Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCDFCO
Ce dimanche à 15h, les Dogues retrouvent le Stade Pierre Mauroy face à Dijon. Un match à gagner, un match à ne pas manquer.
1- PARCE QUE… Le Dogue aime la moutarde
On est prêts à le répéter sans arrêt tant que ça nous porte bonheur : le LOSC vit une saison exceptionnelle, notamment à domicile, avec une seule défaite en championnat. Toutes compétitions confondues, les hommes de Christophe Galtier sont sur quatre matchs consécutifs sans défaite chez eux. Dijon est-il l’adversaire idéal pour continuer la série ? En tout cas, il s’agit du seul club de Ligue 1 contre lequel le LOSC a toujours gagné à domicile dans son histoire ! Alors certes, le DFCO est un tout jeune club (21 ans), mais quand même… on a bien envie que la mayonnaise prenne encore en faveur des Lillois.
2- PARCE QUE… Les entrants sont performants
À chaque match, le LOSC peut compter non pas sur 11 Dogues mais sur 14 Dogues affamés de victoires. Que ce soit Xeka contre Amiens (2-1), Loïc Rémy contre Nice et à Guingamp (4-0 et 2-0) ou même Luiz Araujo à Caen (3-1), les entrants font souvent la différence et rapportent des points précieux. De quoi faire planer une menace constante sur nos adversaires. Ajoutez à cela les bonnes performances en défense de Gabriel et Pied suite aux absences de Soumaoro et Çelik et vous avez ce qu’on appelle un… groupe.
3- PARCE QUE… Vous pouvez laisser un message à Leão après le bip sonore
Biiiip-Biiiiip… Non, nous n’allons pas à nouveau vous parler du trio d’attaque du LOSC ici. Mais plutôt établir un point culture : le 3 mars 1847 naissait Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone. Eh oui… Pour célébrer ça dignement le 3 mars 2019, n’oubliez pas que le Stade Pierre Mauroy est un stade connecté et que Rafael Leão (déjà 7 réalisations cette saison) pourrait à nouveau fêter son but en vous passant un petit coup de fil !
4- PARCE QUE… LOSC in the Sliti
Le boeuf bourguignon se marie plutôt bien avec les frites. Dimanche certains Dijonnais comme Florent Balmont ou Naïm Sliti, reviendront au Stade Pierre Mauroy avec plaisir. Prêté l’an passé en Bourgogne, Xeka retrouvera lui aussi certains de ses anciens coéquipiers. Historiquement, d’autres ont effectué le trajet entre Lille et Dijon. Citons “pêle-mêle” : les gardiens Malicki et Mouko, les défenseurs Decroix et Souquet, les milieux Sankharé, Martin et Robail et les attaquants Bauthéac, Lobé et Aubameyang. De quoi constituer une belle équipe que pourrait entraîner Rudi Garcia, passé sur le banc des deux clubs.
Et pourquoi pas ?
Ce dimanche, la promenade, on se la fait au stade
Dimanche, 15h. La sieste du petit dernier vient de s’achever. La tarte aux pommes de mémé est en train d’être digérée quand l’idée est lancée en sortant de table : et si cette fois, notre balade dominicale, on se la faisait devant les Dogues ? Allez hop, tous en voiture, direction le Stade Pierre Mauroy pour un aprem’ dans la Tribune Famille. Des jeux, des animations pour les petits et les grands. Bref, un beau moment familial en perspective avec vue sur les Dogues.
Vos places vous attendent ICI