Stage avril 2019 : les pré-inscriptions sont ouvertes

C’est devenu une tradition au Domaine de Luchin. Pendant les vacances scolaires, de jeunes footballeurs prennent possession des lieux le temps d’un stage inoubliable. Alors après le (nouveau) succès rencontré en février, les pré-inscriptions sont accessibles pour les vacances d’avril avec un stage programmé du 15 au 19 avril. Mais ça se passe comment une semaine de rêve au pays des Dogues ? On vous explique, suivez le guide !
 

Dans la peau d’un joueur du centre de formation

Tous les jours, franchir cette barrière à l’entrée du Domaine de Luchin, puis chausser ses crampons et fouler l’herbe d’un des nombreux terrains du centre d’entraînement du LOSC. C’est ça, le quotidien des jeunes stagiaires pendant les vacances. Et c’est aussi celui des joueurs du centre de formation, tout au long de la saison. Oui, oui, comme Eden Hazard il y a quelques années ou Benjamin Pavard, plus récemment. Le temps d’une semaine, les petits Dogues côtoient le monde du football professionnel et ses infrastructures.

190301stage02.jpg
 

Une semaine de plaisir

Les stages sont ouverts à tous les jeunes, garçons comme filles, né(e)s entre 2006 et 2011 (inclus). La seule condition ? Pratiquer le football dans un club et être en possession d’une licence. Tous les joueurs de foot en herbe trouvent leur compte puisqu’aucun niveau n’est requis. La performance est mise sur la touche au profit du plaisir. Au programme de ces jours de stage ? Un quotidien au rythme des séances, le tout toujours dans la bonne humeur. Et pour clore cette semaine intense, un tournoi est organisé : de quoi montrer ses progrès devant des parents, à coup sûr ravis.
 

Un encadrement de qualité

Pour encadrer toutes ces têtes blondes ? Cinq éducateurs bienveillants diplômés qui veillent à faire régner la bonne humeur en proposant des exercices ludiques et adaptés. Tout est mis en œuvre pour que le jeu soit avant tout une source d’amusement. Des ateliers de débuts d’entraînements aux petits matchs de fin de séance, rien ne déroge à cette règle. Et quand il s’agit d’évoquer l’état d’esprit général avec Loïc Leclercq, l’un des éducateurs, là aussi tout est clair : « l’idée est d’être un relais des parents et d’inculquer des valeurs de respect des individus, des infrastructures et de l’environnement ».

190301stage03.jpg
 

Bien plus que du football

Pendant la semaine, nos jeunes footballeurs en herbe suivent aussi un module éducatif basé sur différents thèmes. Mais comme ce sont les vacances, autant mieux lier l’utile à l’agréable. Tout tourne donc forcément autour… du football ! À titre d’exemple, durant le stage des vacances de février, les jeunes ont pu préparer une conférence de presse de A à Z et se muer en apprentis journalistes pour interroger Souamoro et Xeka, rien que ça. Les enfants ont aussi visité l’antre des Dogues : le Stade Pierre Mauroy. L’occasion de passer par le tunnel, bien alignés, comme le font Nicolas Pépé et ses coéquipiers lors des matchs à domicile, ou encore de s’asseoir à la place de Mike Maignan dans le vestiaire. Puis, comme le football ne rimerait à rien sans la cohésion, des activités de groupe étaient également au programme : deux équipes ont ainsi pu s’affronter en février au Starship Laser dans un labyrinthe futuriste.
 

Stage d’avril, mode d’emploi

Quand ? Du 15 au 19 avril 2019 pendant les vacances d’avril
Pour qui ? Les jeunes nés entre 2006 et 2011 (inclus)
Où ? De 8h45 à 17h30 au Domaine de Luchin
Le tarif ? 350€ en formule demi-pension
 
Téléchargez le dossier de pré-inscription !

190301stage04.jpg