Le LOSC, 1er club sportif à lancer un Bot Messenger multi-tasks pour ses fans

Fin avril 2019, le LOSC s’est doté, avec la collaboration de la start-up parisienne Sently.io, d’un Bot Messenger ultra-complet alliant contenus, billetterie, boutique et service après-vente. Pourquoi c’est un événement ? Parce qu’au-delà d’offrir une relation et un service digital supplémentaire, innovant et très intuitif aux fans du LOSC, il s’agit du premier bot de ce genre parmi les clubs sportifs professionnels dans le monde !
 

Si la saison sportive du LOSC est réussie, elle l’est aussi sur le terrain digital, et plus précisément sur celui des réseaux sociaux, avec le lancement fin avril du tout premier bot Messenger parmi les clubs de sport professionnel pouvant répondre à autant de questions ! Il est d’ores et déjà disponible à cette adresse.
 

Un Bot Messenger pour répondre aux nombreuses demandes des supporters

Le LOSC a lancé son Bot Messenger à destination de ses nombreux supporters, en collaboration avec Sently.io, start-up parisienne hébergée à Station F. Disponible sur l’application Messenger de Facebook ainsi que sur LOSC.fr, ce réseau offre la possibilité aux supporters et à toute la communauté du LOSC d’entrer en contact direct avec le club : s’informer sur les prochains matches du club, acheter un billet, s’offrir un maillot ou obtenir une réponse à une question concernant le stade ou les abonnements n’aura jamais été aussi simple !

Bot - HeaderLOSCFR.jpg

Bot Messenger ?

Sur ordinateur ou directement sur son smartphone via l’application Messenger, disponible sur iOS et Google Play, les supporters peuvent donc désormais obtenir toutes les réponses aux questions qu’ils se posent. Quel est le prochain match du LOSC ? À quelle réduction ai-je droit ? Quand la prochaine visite du Domaine de Luchin est-elle prévue ? Ces questions ont leur réponse dans le Bot Messenger du LOSC.
 

Tout le LOSC directement dans la poche des supporters

Mais le Bot Messenger du LOSC ne va pas se contenter de répondre aux questions que les supporters se posent. En s’abonnant à la chaîne d’actualité du bot, les fans pourront aussi recevoir, directement sur leur mobile, toute l’actualité du club lillois : résultats, vidéos, articles, infographies… Plus que jamais, le LOSC enrichit et modernise la relation avec les près de 900 000 fans que compte sa communauté sur Facebook !

Bot - HPLOSCFR.jpg