TFC - LOSC (2-1) : Fin de série pour les Dogues
PAR QUENTIN BERTHOME AU STADIUM DE TOULOUSE
Seule équipe du championnat sur une série de cinq matches sans défaite, le LOSC n'est pas parvenu à réaliser la passe de six. Le choc psychologique espéré par le Téfécé a bien eu lieu. Les hommes de Kombouaré l'ont emporté (2-1).
Un premier acte heurté
Dans un stadium parsemé mais avec deux cents supporters lillois qui ont fait le déplacement, les Dogues concèdent les deux premières occasions. A chaque fois, Mike Maignan se montre décisif (9e,12e). Peu avant la demi-heure de jeu, le portier international est cette fois épaulé par son poteau droit après une retournée acrobatique de Yaya Sanogo (28e). La révolte vient de la part de l’homme en forme, Victor Osimhen. Par trois fois, le meilleur joueur du mois de septembre déstabilise la défense toulousaine sans pour autant arriver à cadrer (34e, 35e, 39e). Juste avant la pause, le Téfécé se rebiffe et manque d’ouvrir le score. Maignan est sauvé par deux fois par ses montants sur des frappes de Gradel (44e) et Vainqueur (47e).
Une réaction trop tardive
Dix minutes après la reprise, Luiz Araujo est le premier à se mettre en évidence mais le buteur Auriverde n’arrive pas à tromper la vigilance de Baptiste Reynet. Sur l’action suivante, le TFC remonte le terrain et finit par ouvrir le score grâce à une tête de Yaya Sanogo (57e). La réaction des Dogues ne se fait pas attendre, Luiz Araujo trouve à son tour le montant droit du gardien de but toulousain (62e). Malgré cette rébellion, les hommes de Christophe Galtier déchantent puisque madame Frappart fait appel à la VAR pour une action survenue deux minutes auparavant. Jérémy Pied touche le ballon de la main à la suite d’un centre haut-garonnais, la VAR est sans appel : penalty et but de Gradel (66e), (2-0). A dix minutes du terme, ce même Gradel manque de corser l’addition après un penalty manqué. Malgré, la réduction du score de José Fonte dans le temps additionnel, les Dogues s'inclinent (2-1).
Prochain rendez-vous pour les hommes de Christophe Galtier, mercredi au Stade Pierre Mauroy avec la réception de Valence en Ligue des Champions.
LOSC - Toulouse : 2-1 (0-0)
10 ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 19 octobre 2019 (20h00) - Stadium de Toulouse
Arbitre : Mme Frappart
Buts : Sanogo (57'), Gradel (66') pour le TFC. José Fonte (93') pour l
Avertissements : Said (15'), Sanogo (40') pour le TFC. Xeka (70'), Luiz Araujo (72') pour le LOSC.
Toulouse : Reynet - Amian, Isimat-Mirin, Sylla, Diakité (Goncalves 27e) - Sangaré, Vainqueur, Dossevi - Saïd (Yaya 16e), Koulouris (Makengo 87'), Gradel (cap.)
Entraîneur : Antoine Kombouaré
LOSC : Maignan - Pied, Fonte (cap.), Gabriel, Bradaric - Xeka, Soumaré (Maia 87') - Bamba (Yazici 76'), Ikoné (Rémy 66'), Araujo - Osimhen.
Entraîneur : C. Galtier