Marseille - LOSC (2-1) : Les Dogues trébuchent à Marseille

PAR QUENTIN BERTHOME, AU STADE ORANGE VELODROME

Après deux dernières prestations de hautes volées contre Valence et Bordeaux, les Dogues sont tombés dans la cité phocéenne. Menés (2-0), les Lillois sont parvenus à réduire l'avantage sans pour autant arracher l'égalisation. Le turn-over effectué par Christophe Galtier a permis de concerner tout le groupe avant le déplacement à Valence mardi.

La tactique au centre des débats

 

Trois jours avant le retour de la Ligue des Champions, c’est à Marseille que les joueurs de Christophe Galtier on fait escale. Ce dernier a reconduit le 3-4-3 déjà décisif contre Valence et Bordeaux.

Le premier quart d’heure sert de round d’observation aux deux équipes, Marseillais et Lillois ne se découvrent pas. Malgré une possession de balle à l’avantage des locaux, les Dogues jouent haut et empêchent leur adversaire de créer du danger.
La tendance s’inverse dans la deuxième moitié de cette première période, le LOSC parvient à enchaîner les phases de jeu mais sans inquiéter Mandanda. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos-à-dos (0-0).

andré_0.png

Soumaoro avait amorcé la révolte

 

La reprise est délicate pour les Dogues qui encaissent un but par Sanson au bout de deux minutes de jeu après validation de la VAR. Mais la réaction est immédiate, à la suite d’un coup franc de Yazici, Benjamin André pique une tête et oblige Mandanda à concéder le corner (49e). Ce deuxième acte se poursuit sur la même lignée que le premier à savoir une bataille au milieu de terrain.
Christophe Galtier essaye de faire bouger les choses avec les entrées d’Osimhen, Bamba et Araujo. Ce nouveau système en 4-2-3-1 permet aux Dogues d’investir le camp marseillais. Pourtant après l’une des rares incurssions dans le camp lillois, l’OM double la mise après un coup de billard qui contraint Gabriel de marquer contre son camp (80e). Comme à son habitude le LOSC réagit et réduit le score sur une tête puissante du capitaine Soumaoro (82e). Dans les arrêts de jeu Victor Osimhen fait frissonner le Vélodrome après deux tentatives qui ne trouvent malhereusement pas le cadre (90e, 95e). 

Prochain rendez-vous dès mardi pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions sur la pelouse de Valence.

 


 Logo_Olympique_de_Marseille.svg_.png OM- LOSC losc1_7.png : 2-1 (0-0)

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 2 novembre 2019 (17h30) - Stade Orange Vélodrome - 52 000 spectateurs

Arbitre : M. Ben El Hadj

Buts : Sanson (47') pour Marseille. Gabriel csc (80') pour Marseille. Soumaoro (82') pour le LOSC.
Avertissements : Djalo (23'), Ikoné (32'), Osimhen (82') pour le LOSC

Marseille : Mandanda (cap.) - Amavi, Caleta-car, Gonzalez, Sakai - Kamara, Sarr (Radonjic 74'), Rongier (Strootman 90'), Sanson (Lopez 77'), Payet - Benedetto

Entraîneur : A. Villas-Boas

LOSC : Maignan - Celik - Soumaoro (cap), Gabriel, Djalo (Bamba 74') -  Reinildo - André, Soumaré, Yazici, Ikoné (Araujo 77') - Rémy (Osimhen 64')
Entraîneur : C. Galtier