CF Valence-LOSC : les déclarations de C. Galtier et Gabriel

Avant la 4ème journée de Champions League, CF Valence - LOSC, Christophe Galtier et Gabriel ont répondu aux questions des médias. 

Un match, des enjeux

C. Galtier : Le coach du CF Valence a déclaré en conférence de presse que ce match est une finale : si ça l'est pour eux, alors ça l'est pour nous aussi ! Il y a cet objectif de se qualifier en Champions League en étant dans les deux premiers, il y a aussi celui de se qualifier en Europa League par la troisième place... Le CF Valence évoluera devant un public magnifique.
 

Gabriel : Demain, ça sera un très gros match car les deux équipes voudront gagner. J'espère qu'on rentrera vite dans la partie car ça sera un match difficile contre une belle formation. On va jouer contre une grande équipe qui va évoluer devant ses supporters.

 

De l'espoir pour les Dogues

C. Galtier : La magie de cette compétition fait que l'on doit se sublimer. Nous avons élevé notre niveau de jeu, de concentration et de détermination lors du troisième match. Nous devrons être au minimum à ce niveau-là demain. Je n'ai jamais senti mes joueurs choisir leurs matchs. Il y a une première à tout et si notre première victoire à l'extérieur pouvait être en Champions League, ça serait parfait pour mon groupe. Un match reste un match et tout est possible ! Ça doit passer sur ce match-là. 
 

Gabriel : Marseille était une rencontre difficile et nous n'avons pas fait le match qu'il aurait fallu. Maintenant on doit se concentrer sur le CF Valence et oublier l'OM. Il n'ont pas eu beaucoup d'occasions à l'aller mais on sait de quoi ils sont capables. On a travaillé pour faire une belle prestation demain.

 

Le jeu en question

C. Galtier : S'entraîner à Luchin aujourd'hui (veille de match) nous a permis de travailler précisément notre plan de jeu. On a progressé match après match. J'espère qu'il y aura encore une progression par rapport à la journée précédente. Il faut un maximum d'intensité sur un maximum de temps, sans freins. Nous devons mettre de la générosité dans notre jeu. Je veux que mes joueurs jouent avec culot afin de ne pas avoir de regrets au bout des 90 minutes.
Du côté adverse, Rodrigo, un joueur majeur, est de retour. Demain, il n'y aura pas d'effet de surprise comme il y a pu y avoir à l'aller de par notre tactique.
 

Gabriel : Dans ce nouveau système, on se comprend très bien derrière. J'aime ce changement et ce dispositif me plaît car je me sens à l'aise.

 

Un point sur l'effectif

C. Galtier : José Fonte va bien : avec l'enchaînement des matchs, il y avait un calcul des risques et j'ai préféré ne pas l'aligner à Marseille. Victor Osimhen est oppérationnel, tout comme Renato Sanches. Seul Timothy Weah ne l'est pas.

 

B-24745_5283-3393-rgb.jpg