Matchs internationaux : plusieurs Lillois en vue

Durant la trêve internationale, onze Dogues ont évolué sous leurs couleurs nationales. Vous voulez leur bilan ? Le voici.

Mercredi 13 novembre : Victor Osimhen grand artisan de la victoire du Nigéria



Le premier Dogue sur les pelouses internationales, Victor Osimhen, s’est immédiatement montré décisif. Notre numéro 7 a transformé un penalty pour relancer les siens, alors menés. Au final, le Nigéria l’a emporté contre le Bénin (2-1) lors de son entrée en lice pour les qualifications de la CAN 2021.

 

Jeudi 14 novembre : La grosse journée des internationaux lillois



Mike Maignan patientera encore un petit peu avant de connaître sa première sélection en Équipe de France. Sur le banc, le portier lillois a observé de loin le succès des Bleus contre la Moldavie (2-1), synonyme de qualification pour l’Euro 2020. Du côté de la Turquie, Zeki Çelik a disputé tout le match contre l’Islande alors que Yusuf Yazici est entré en fin de match. La sélection de nos deux Dogues est également qualifiée pour la compétition européenne après son nul (0-0). De son côté, le Portugal de José Fonte, titulaire, devra encore patienter avant de composter son billet malgré son succès contre la Lituanie (6-0).

Du côté des Espoirs, Tiago Djaló est entré en jeu à la mi-temps avec le Portugal contre la Slovénie (0-0) lors d'un match amical, alors que Domagoj Bradaric a disputé l’intégralité du match remporté par la Croatie contre la Lituanie (3-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2021. De son côté, Thiago Maia est entré en fin de match lors de la rencontre opposant les U23 du Brésil aux U23 des Etats-Unis (1-0). Enfin, Reinildo était titulaire lors de la victoire du Mozambique contre le Rwanda (2-0) dans un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.



Maignan_1.png

 

Vendredi 15 novembre : Jonathan Ikoné titulaire lors du succès des Bleuets



Seul Dogue sur les pelouses internationales ce vendredi, Jonathan Ikoné. Le milieu offensif lillois a participé à la rencontre opposant l'Équipe de France Espoirs aux Espoirs géorgiens, remportée par les Bleuets (3-2). Notre Lillois était titulaire et a été remplacé à vingt minutes de la fin dans un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro Espoirs 2021.

 

Dimanche 17 novembre : Le show Osimhen, le Portugal de Fonte à l’Euro 2020



Nouvelle victoire pour l'Équipe de France, cette fois en Albanie (0-2) avec Mike Maignan sur le banc pour le dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020. José Fonte a lui participé à la victoire du Portugal au Luxembourg (0-2), synonyme de qualification pour la compétition européenne. Yusuf Yazici était titulaire avec la Turquie contre Andorre, tandis que Zeki Çelik est resté sur le banc pour le dernier match de la Turquie pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Enfin, un Dogue s’est particulièrement illustré : Victor Osimhen. L’attaquant lillois a marqué un doublé et délivré deux passes décisives avec le Nigéria contre le Lesotho en qualifications pour la CAN 2021 (2-4).



Yazici 1.png

 

Lundi 18 novembre : Nos latéraux gauches titulaires



Titulaire avec le Mozambique, Reinildo a participé au match nul des siens contre le Cap Vert en éliminatoires de la CAN 2021 (2-2). De son côté, Domagoj Bradaric était titulaire pour les qualifications de l’Euro U21 avec la Croatie, mais il a été expulsé dans les derniers instants lors de la défaite des siens (1-2).

 

Mardi 19 novembre : Quand Tiago Djaló remplace Rafael Leão 



Dernier Dogue en lice sur la scène internationale, Tiago Djaló. L’international Espoirs du Portugal était sur le banc au coup d’envoi, mais il a remplacé Rafael Leão à la 35ème minute. Au final, les Portugais l’ont emporté (3-2) lors d’un match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2021.