Face aux Brestois, la passe de trois ?
PAR MEGDAN AREIAS
Après une relance face à Dijon (1-0) et une confirmation à Lyon (1-0), les Dogues se présentent à la maison face au Stade Brestois, 12ème de Ligue 1 Conforama. Pour la passe de trois ?
“Une équipe performante, joueuse et dangereuse qui joue un vrai beau football”. C’est ainsi que Christophe Galtier a résumé les qualités du Stade Brestois avant la rencontre de ce soir (19h). Et pour cause, le promu réalise une première moitié de saison de qualité et reste sur un clinquant succès (5-0) mardi dernier face au RC Strasbourg. Au Stade Pierre Mauroy, l’objectif est clair pour Bradaric et ses partenaires : “Enchaîner avec une troisième victoire”. Pour cela, les Lillois peuvent se baser sur des chiffres solides : les hommes de Christophe Galtier restent invaincus lors de leurs 12 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama, ce qui est tout simplement la meilleure série en cours du championnat. De quoi regonfler à bloc la confiance des Dogues ? La réponse au coach : "Est-ce que l'allègement potentiel du calendrier, le fait de jouer des matchs contre des adversaires supposés plus accessibles va nous faire gagner en confiance, nous faire sentir au niveau ? Oui, c'est sûr” Mais pour cela, il va falloir l’emporter.
LE STADE BRESTOIS SERA SANS FOI NI LOI
Ce vendredi, gare aux Ty’Zefs ! Comme l’a clamé leur entraîneur Olivier Dall’Oglio en conférence de presse, l’équipe bretonne “ne va pas se reposer sur ses lauriers et ira à Lille pour prendre des points”. En confiance après son festival offensif aux dépens de Strasbourg (5-0), le Stade Brestois restent néanmoins friable lorsqu’il s’agit de voyager cette saison. Il n’a en effet remporté qu’un seul de ses 12 derniers déplacements, c’était le… 19 octobre dernier à Angers (1-0). Un bilan certes négatif mais qui motivera d’autant plus l’équipe bretonne à l’heure d’affronter des Dogues en regain de forme.
On se donne rendez-vous ce soir ?
VOS BILLETS POUR LOSC - STADE BRESTOIS 29