LOSC-PSG (0-2) : Fin de série face à Paris

PAR MAXIME POUSSET, AU STADE PIERRE MAUROY

La faute à un doublé de Neymar (28’, 52’ sp), le LOSC s’incline face à un PSG solide et ultraréaliste (0-2) en clôture de la 21ème journée. L’histoire retiendra qu’il aura fallu attendre la venue du leader parisien pour voir les Lillois concéder leur premier revers de la saison à domicile.

Le stade est plein, la passion inonde les tribunes et sur le terrain, le défi est de taille. Accueillir le champion en titre et leader parisien s’inscrit toujours comme un rendez-vous hautement attendu dans une saison. Et plus encore quand l’adversaire, invaincu depuis quasiment trois mois, tourne à une moyenne de presque quatre buts inscrits par match en 2020. Un défi de taille, mais pas insurmontable pour des Dogues qui, rappelons-le, avaient infligé un inoubliable 5-1 à ce même PSG en avril dernier. Et sur le pré, ils sont les premiers à tirer. Opportuniste à 25 mètres, Araujo oblige Navas à une première claquette (9’) d’une lourde frappe du gauche.

Osimhen à deux doigts de répondre à Neymar



La partie est disputée, les débats équilibrés, le suspense entier… Jusqu’à ce coup d’éclat de Neymar. Trouvé par Verratti au terme d’un une-deux à l’entrée de la surface lilloise, le Brésilien, plein axe, accroche la lucarne de Maignan d’un enroulé du droit (0-1, 28’). La réplique nordiste ? Elle claque dans l’air comme deux pétards d’Osimhen. Le premier d’une demi-volée à bout de course (34’), le second d’une puissante frappe à l’entrée de la surface (36’). Hors cible, malheureusement.



200126Sanches.png

 

Neymar tue le match sur penalty



Douche froide après la pause. Pourtant revenus sur le terrain avec beaucoup de détermination, les Dogues concèdent un penalty pour une main involontaire de Reinildo dans la surface. Neymar le transforme malgré un Maignan sur la trajectoire du tir (0-2, 52’). Rageant. Malgré ces deux buts de retard au tableau d’affichage, les hommes de Christophe Galtier tentent le tout pour le tout. Xeka puis Bamba et Rémy sont lancés dans la partie. En vain. En toute fin de partie, Maignan remporte même un face à face avec Mbappé d'une brillante manchette de l'épaule (89'), avant que Rémy ne réduise la marque sur le gong, voyant son but refusé pour un léger hors-jeu (90'+2).



On n’ira pas plus loin. Malgré de franches intentions et un match sérieux, le LOSC s’incline devant un PSG solide et ultraréaliste. L’occasion sera donnée aux Lillois de rebondir dès mercredi (18h30) à Epinal en 1/8ème de finale de la Coupe de France.

 


 

LOSC.png LOSC - paris saint-GERMAIN PSG.png : 0-2 (0-1)



21ème journée de Ligue 1 Conforama

Dimanche 26 janvier 2020 (21h) - Stade Pierre Mauroy - 49 132 spectateurs



Arbitre : M. Delerue



Avertissements : Reinildo (10'), André (38'), Fonte (51') pour le LOSC ; Gueye (81') pour le PSG



Buts : Neymar (28', 51' sp) pour le PSG



LOSC : Maignan - Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Reinildo - Sanches, André (Xeka, 58'), Soumaré (Rémy, 78'), Araujo (Bamba, 66') - Ikoné, Osimhen

Entraîneur : Christophe Galtier



Paris Saint-Germain : Navas - Meunier, Thiago Silva (cap.) (Kouassi, 46'), Kimpembe, Diallo (Dagba, 76') - Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar - Icardi (Herrera, 73'), Mbappé

Entraîneur : Thomas Tuchel

 




Prochain rendez-vous au Stade Pierre Mauroy ? LOSC-Rennes, mardi 4 février (19h).



Carrousel_BILL_J23_[LOSC_Renne]_1980x380_1_0.png