​Un quasi-sans-faute pour les Dogues en sélection

PAR MAXIME POUSSET

À 6 jours d’un LOSC-Metz qui marquera le retour des Dogues au Stade Pierre Mauroy après la trêve internationale, quid des Lillois partis sous les drapeaux cette semaine ? Tour d’horizon de leurs performances sous le maillot de leur sélection nationale respective.

Turquie.png Un petit point en deux matchs pour la Turquie

Premiers Dogues à entrer en lice dans cette trève internationale, dès jeudi dernier, Yusuf Yazici, Zeki Celik et Burak Yilmaz se sont inclinés à domicile contre la Hongrie (1-0), dans le groupe 3 (Ligue B) de la Ligue des Nations. Seul le troisième cité, capitaine, était titulaire (et a disputé l’intégralité de la rencontre), tandis que Yazici est entré en jeu à la pause.

Dimanche, les Turcs sont allés chercher le point du nul en Serbie (0-0). Cette fois, Yazici et Celik étaient titularisés. Ce dernier a d’ailleurs été remplacé à la pause, tandis que Yazici a disputé l’intégralité de la partie. De son côté, Yilmaz est entré en jeu à la 78ème minute. Au classement, la Turquie pointe à la 3ème place de son groupe avec un point à l’issue de ces deux premières journées.

Icon_SES_250319_92_61.jpg
 

France_2.png Les champions du monde ne tremblent pas

Chez les Bleus, Didier Deschamps n’a pas fait appel à Mike Maignan et Jonathan Ikoné, samedi en Suède. Les deux Dogues sont restés sur le banc au cœur d’une soirée qui a vu les Tricolores s’imposer 0-1 et prendre ainsi la deuxième place du groupe 3 (Ligue A) derrière le Portugal.

Mardi (20h45 au Stade de France), les champions du monde s’offriront un remake de la finale 2018 en accueillant des Croates qui viennent de s’incliner lourdement devant le Portugal (4-1). Espérons y voir nos Lillois entrer en jeu.
 

Portugal.png Le Portugal frappe fort d’entrée

En parlant du Portugal de Renato Sanches et José Fonte, ils ont frappé fort samedi en ouverture de leur campagne 2020-2021. Opposés aux vice-champions du Monde croates à domicile, les champions d’Europe (et vainqueurs de la première édition de la Ligue des Nations) l’ont emporté 4-1 dans le même groupe 3 de la Ligue A que les Bleus. José Fonte est resté sur le banc tandis que Renato Sanches n’était pas sur la feuille de match.

Leader du groupe, le Portugal se déplacera en Suède, ce mardi 8 septembre (20h45). 
 

France_2.png Solides et sérieux comme les Espoirs français

Chez les Espoirs, Boubakary Soumaré et les Bleuets ont su faire preuve de réalisme en allant battre la Géorgie (0-2) au terme d’un match accroché, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro U21 2021. Sur le banc au coup d’envoi, le milieu de terrain lillois est entré à la 72ème minute. Au classement, les hommes de Sylvain Ripoll, qui se déplaceront en Azerbaïdjan ce lundi (19h), sont actuellement deuxièmes de leur groupe derrière la Suisse.
 

Portugal.png Très large victoire pour Djalo

Dans la même compétition, le Portugal U21 de Tiago Djalo s’est largement imposé à Chypre (4-0). Titularisé, le défenseur lillois a disputé l’intégralité de la rencontre. Les espoirs portugais accueilleront la Biélorussie, ce mardi.
 

PaysBas.png Les Pays-Bas U21 de Botman étrillent la Biélorussie

La Biélorussie qui était justement l’adversaire des Pays-Bas U21 de Sven Botman. Souverains, les Néerlandais se sont eux aussi largement imposés (0-7). A peine promu chez les Espoirs, le néo-Dogue (20 ans) est resté sur le banc des remplaçants. Peut-être fêtera-t-il sa première cape chez les U21 ce mardi face à la Norvège ?
 

France_2.png Lihadji et les Bleuets U20 victorieux

Enfin, Isaac Lihadji participe jusqu’à aujourd’hui à un stage avec l’Equipe de France U20 à Clairefontaine. La semaine dernière, les Tricolores de Bernard Diomède ont battu le Paris FC (2-0) en match amical.