​​Fortunes diverses pour nos Dogues internationaux

Six Dogues étaient sur le pont hier soir à l’occasion des dernières rencontres internationales de la trêve. Coup de projecteur sur les performances de chacun.

Croatie_0.png France_3.png Nouvelle cape pour Brada’, pas pour Maignan

À Zagreb, la France de Mike Maignan s’est imposée sur la Croatie de Domagoj Bradaric, 1-2, hier soir en Ligue des Nations. Si le portier lillois est resté sur le banc des remplaçants, le jeune latéral des Dogues, remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu à la 78ème minute dans une position d’ailier gauche, fêtant au passage sa troisième sélection. Grace à ce nouveaux succès, les hommes de Didier Deschamps conservent la tête de leur groupe, à égalité avec le Portugal.
 

Portugal_0.png Sanches large vainqueur

Dans l’autre match du groupe, le Portugal de Renato Sanches s’est nettement imposé face à la Suède (3-0). Le milieu terrain lillois, lui aussi remplaçant au coup d’envoi, à été lancé dans la partie à la 88ème minute.
 

Turquie_0.png Yilmaz, Celik et Yazici tenus en échec

Du côté de la Turquie, nos trois Dogues ont fait match nul avec la Serbie (2-2). Titulaire sur le devant de l’attaque et capitaine de sa sélection, Burak Yilmaz a reçu un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion en toute fin de partie. Quant à Zeki Çelik, il a disputé l’intégralité de la rencontre dans le couloir droit de la défense. Enfin, Yusuf Yazici a été propulsé dans les débats à la 76ème minute.

Icon_Seskim_spmb_Turkey_v_Serbia_141020 (12).jpg