Après le nul face à Brest, les réactions lilloises
Après le nul face à Brest lors de la 11ème journée de championnat, l'entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec s'est présenté face aux journalistes pour commenter le résultat du match (1-1). Voici l'essentiel de ses déclarations.
Jocelyn Gourvennec (entraîneur du LOSC)
"On a bien démarré, dans notre plan de jeu, et on a la possibilité de passer à deux ou trois-zéro. Mais on s'est exposé à ce coup franc, ce ballon dévié.... on a perdu le fil ensuite. Nous avons repris le jeu en seconde mi-temps, mais approximatifs dans la finition - on touche 30 ballons dans la surface, c'est beaucoup. On a manqué de lucidité, de justesse.
Pour nos attaquants, c'était un match avec peu d'espaces ; on s'est créé des situations avec peu de profondeur, avec leur bloc bas. On a fini de manière trop approximative, mais l'une des clés de ce résultat c'est de n'avoir pas réussi à marquer le second but après l'ouverture du score.
Je n'ai pas le sentiment que les joueurs n'étaient pas à fond, ils ont fait des efforts. Les Brestois ont joué leurs coups à fond, on a réussi à rattraper des situations mal embarquées ; encore une fois, ça se joue sur nos temps forts pas convertis."
Les mots de Jocelyn Gourvennec après #LOSCSB29. pic.twitter.com/sQFU3J4Dnt
— LOSC (@losclive) October 23, 2021
Benjamin André (milieu de terrain du LOSC)
"On avait bien commencé le match, on a eu de grosses occasions mais on prend ce but - une erreur de notre part car ils n'avaient pas été dangereux jusque-là. On a poussé ensuite, on s'est créé pas mal d'occaisons mais eux aussi, profitant de nos ouvertures. Ce soir l'objectif c'était les trois points et c'est, forcément, une déception. Il faut insister, ça va tourner à un moment : tout le monde est dans l'état d'esprit. Il manque des choses, mais on va passer ce cap !"
José Fonte (capitaine du LOSC, au micro de canal+)
"C'est difficile, mais on ne va pas lâcher. C'est la vie, mais il faut travailler. Ce soir, Brest n'a eu que son coup franc [sur le but], c'est dur à accepter mais on doit se battre, jouer avec plus d'énergie et de dynamisme. Il faut retrouver le plaisir, le sourire, le football."