Une qualification au bout du suspense pour les Lilloises

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN
 
Frustrées la semaine passée après leur revers à Metz (2-1) en championnat, les Lilloises ont pris leur revanche face aux Messines pour leur entrée en lice en Coupe de France. Les joueuses de Rachel Saidi s’imposent au bout du suspense aux tirs au buts (0-0, 3 tab à 0), une qualification méritée au regard de leur prestation...
 

Launay décisive lors de la séance des tirs au but

En Coupe de France, seule la qualification compte mais après celle de nos Lilloises face à Metz au bout du suspense (0-0, 3 tab à 0), on retiendra aussi la manière et la prestation d’ensemble des joueuses de Rachel Saidi, une semaine après leur revers frustrant face à cette même équipe messine en championnat (2-1). Durant le premier acte, les Loscistes dominent et se procurent une occasion d’entrée par Azzaro qui vient se heurter à la gardienne (7’). Cette même gardienne réalise ensuite une parade incroyable à bout portant suite à une percée et une frappe de Bamenga dans la surface (12’).

 

2_0.jpeg 

En seconde période, ça s’anime autour de l’heure de jeu. Launay est d’abord sauvée par son poteau sur une tête de Delabre (57’). La réponse lilloise est signée Elisor de la tête sur un corner de Demeyere, la gardienne parvient à sortir le cuir du bout des gants (68’). Malgré les poussées nordistes, les deux équipes ne réussissent pas à se départager dans le temps réglementaire et doivent recourir aux tirs au but. Et à ce petit jeu, c’est le LOSC qui va sortir vainqueur après une séance quasi parfaite. Azzaro, Polito et Pierel font trembler les filets, Launay repousse deux tentatives adverse et voit une troisième terminer sur le poteau. Le Lilloises se qualifient donc pour le 2e tour fédéral de cette Coupe de France…



4_1.jpeg

La feuille de match

LOSC-FC Metz 0-0 (3 tab à 0)

Samedi 20 novembre – Coupe de France

Domaine de Luchin – 1er tour fédéral.

But : -

Tirs au but réussis : Azzaro, Polito, Pierel.

La compo losciste : Launay - Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier - Bamenga, Demeyere, Elisor – Mouchon, Azzaro, Bogaert (Pierel, 86’).

Non entrées : Moitrel, Nollet, Paprzycki, Boucly.

Entraîneur : Rachel Saidi



3_1.jpeg

 

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

La réaction de la capitaine, Gwenaelle Devleesschauwer

Le classement des buteuses (D2)

Lorena Azzaro 3 buts

Salomé Elisor 3 buts

Silke Demeyere 2 buts

Maïté Boucly 2 buts

Chloé Pierel 1 but

Noémie Mouchon 1 but

Gwenaelle Devleesschauwer 1 but



5_0.jpeg

 

Le classement des passeuses (D2)

Salomé Elisor 3 passes 

Chloé Marty 2 passes

Maïté Boucly 2 passes

Lorena Azzaro 1 passe

Agathe Ollivier 1 passe

Aurore Paprzycki 1 passe



6.jpeg