Rebasculer vers une nouvelle série
La défaite de dimanche dernier face au PSG est maintenant dans le rétro. Pour les Dogues, place désormais à de nouvelles échéances sportives aussi importantes que prestigieuses, au cœur d’un mois de février passionnant. Jetons un œil sur l’agenda des hommes de Jocelyn Gourvennec au commencement d’une dense série de 9 matchs en 6 semaines.
Samedi 12 février (17h) : 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats
À Montpellier pour rebondir
C’est à l’extérieur, sur la pelouse de Pailladins situés à portée de tir au classement et qui restent eux aussi sur une défaite en championnat (à Saint-Etienne, 3-1), que les Dogues tenteront de se relancer ce week-end. En cas de succès à la Mosson, les hommes de Jocelyn Gourvennec passeraient devant leur adversaire du jour. Mais surtout, le LOSC renouerait avec une série positive.
Vendredi 18 février (21h) : 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Gagner face à Metz et regarder devant
Les Dogues retrouveront le Stade Pierre Mauroy en ouverture de la 25ème journée. Inutile de préciser qu’à la maison, l’objectif sera clairement de prendre les trois points. Une perspective rendue toutefois complexe face à des Messins qui cherchent à s’extirper de la zone rouge. Le genre de match peu évident, donc et pour lequel les Dogues compteront plus que jamais sur leur public dans un Stade Pierre Mauroy sans restriction de jauge.
Mardi 22 février (21h) : 1/8ème aller de l’UEFA Champions League
Messieurs les Anglais, tirez les premiers
Le voilà enfin, le face à face avec le champion d’Europe en titre. Après plusieurs semaines d’attente, le LOSC s’avance sur la ligne des prestigieux 1/8èmes de finale de la plus belle des compétitions européennes. Une affiche de prestige face aux Blues de Chelsea du côté de Stamford Bridge pour des Dogues qui, soyons en sûrs, seront prêts. L’objectif ? Conserver toutes ses chances de qualification en vue de la manche retour à la maison. Vous souhaitez assister à la rencontre à Londres dans la tribune lilloise ? Ces informations vous seront utiles.
Dimanche 27 février (20h45) : 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Les Gones après les Blues
Un grand match en chasse un autre. Cinq jours après leur excursion londonienne, les Lillois se déplaceront à Lyon, toujours en prime time. En face, se présentent des Gones situés dans les mêmes sphères que le LOSC au classement. Autant dire que chaque point pris face à un concurrent direct sera précieux. Gageons que les Dogues sauront s’appuyer sur les mêmes ressorts que lors de leur dernier déplacement au Groupama Stadium (victoire 2-3) le 25 avril dernier.
Le mois de mars débutera ensuite avec un enchaînement de trois rencontres à domicile face à Clermont (06/03), Saint-Etienne (13/03) et Chelsea (16/03). Mais ça, c’est une autre histoire…