La saison lilloise en 5 images
Des moments de joie, des instants marquants et des performances réellement historiques ont jalonné cette saison du LOSC. Retour express sur cinq belles images à retenir de 2021-2022.
1er aout 2021 : LOSC-PSG (1-0)
Premier match et première émotion. Puissante, brute, victorieuse. À Tel Aviv, le LOSC écrit une nouvelle et grande page de sa légende en remportant le tout premier Trophée des Champions de son histoire. D’une frappe limpide à l’entrée de la surface, à la suite d’une remise futée de Burak Yilmaz, Xeka donne l’avantage, puis la victoire aux Dogues face au Paris Saint-Germain, leur dauphin 2020-2021, et futur champion de France 2021-2022.
3 octobre 2021 : LOSC-OM (2-1)
En ce dimanche pluvieux d’octobre, tandis qu’un Paris-Roubaix mythique passionne la métropole lilloise, le LOSC vient signer l’une des plus belles performances de sa saison en dominant l’OM, futur dauphin du PSG au classement. Comme la saison dernière face aux Olympiens, le héros se nomme Jonathan David, auteur d’un doublé dans un Stade Pierre Mauroy en feu.
2 novembre 2021 : FC Séville-LOSC (1-2)
Dans la touffeur de Sanchez-Pizjuan, les Dogues, menés précocement au score, subissent d’abord l’injustice d’un penalty refusé pourtant bel et bien valable. Assez pour survolter des troupes lilloises qui trouvent les ressources nécessaires pour dominer le géant andalou et prendre la deuxième place de leur groupe en Champions League.
8 décembre 2021 : Wolfsburg-LOSC (1-3)
Quatre mois après l’accomplissement d’une performance historique en Trophée des Champions, le LOSC en signe une nouvelle en se qualifiant pour les 1/8èmes de finale de la Champions League au terme d’une phase de groupes qu’il termine en tête. Une prouesse rendue possible par l’exploit de Dogues qui s'imposent à Wolfsburg (1-3).
14 mai 2022 : OGC Nice-LOSC (1-3)
Au cœur d’une fin de saison sur laquelle a pu souffler quelques vents contraires, le LOSC démontre à nouveau tout son caractère en allant gagner sur la pelouse d’une équipe niçoise pourtant en pleine course pour les places européennes. Les Lillois, menés et nettement dominés à la pause, renversent totalement la tendance et l’emportent à l’Allianz Riviera. Tel un symbole à ce LOSC qui envisage demain avec enthousiasme, la toute première apparition chez les pros du (très) jeune Leny Yoro, 16 ans, pur produit de la formation lilloise.