2021-2022 en 5 grandes soirées à la maison
Une clameur qui monte, 50 000 cœurs qui battent à l’unisson et une passion partagée par toute une ville. En 2021-2022, les supporters lillois ont vécu des soirées mémorables au Stade Pierre Mauroy. Retour sur 5 moments aussi marquants que festifs dans les tribunes lilloises.
14 septembre 2021. LOSC-Wolfsburg
La soirée était aux retrouvailles, celles du LOSC avec la Champions League. Dans un Stade Pierre Mauroy festif et scintillant, le peuple lillois tout entier, brûlant d’impatience, rendait hommage à ses Dogues champions à travers plusieurs magnifiques tifos.
3 octobre 2021. LOSC-Olympique de Marseille
Dehors, la pluie, l’Enfer du Nord du Paris Roubaix et un hiver humide. Dedans, dans notre bulle d’un Stade Pierre Mauroy à la toiture fermée, une fin d’après-midi d’anthologie face à des Marseillais en forme, devant 44 839 spectateurs. L’une des plus belles soirées de la saison 2021-2022, assurément.
12 décembre 2021. LOSC-Olympique Lyonnais
Une soirée sans but, mais pas sans passion. Quelques jours après avoir composté leur billet pour les 1/8èmes de finale de la Champions League par une victoire de prestige à Wolfsburg, les Dogues accueillent les Gones dans un Stade Pierre Mauroy qui enfile de nouveau son plus beau costume. 40 248 supporters ont vécu de l’intérieur cette soirée festive marquée par un nouveau joli tifo des supporters lillois.
16 mars 2021. LOSC-Chelsea
De mémoire de supporter lillois, rares ont été les soirées aussi bruyantes, intenses et fortes émotionnellement dans les tribunes d’un stade du LOSC à travers l’Histoire. Au cœur d’un match dont le scénario a autorisé tout espoir de qualification pour les Dogues (le LOSC a mené 1-0), les 49 048 chanceux présents au Stade Pierre Mauroy ce soir-là ont été transportés par une puissante frénésie collective.
21 mai 2021. LOSC-Stade Rennais
Remercier les supporters pour leur fidélité tout au long de la saison, achever ensemble un exercice 2021-2022 intense, mais aussi saluer ces Dogues de prestige à l’aube de leur dernier match sous le blason lillois. Face à Rennes, pour la der' de la saison, la soirée était chargée en symboles. Et comme un rideau tombant sur la scène à la fin du spectacle, un brulant feu d’artifice est venu clore cette aventure avec panache.
La page est tournée, la suivante reste à écrire. En 2022-2023 aussi, le peuple lillois vivra soirées mémorables et émotions fortes dans son écrin du Stade Pierre Mauroy. Dès à présent, prenez rendez-vous avec la passion, abonnez-vous au LOSC. Car votre place est ici, avec nous.