La réaction de Paulo Fonseca après LOSC-PSG

Comment analyser ce genre de match ? Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse d’après LOSC-PSG avec la volonté de décrypter de façon objective la prestation de son équipe. Extraits.



 

« C’est évidemment difficile de perdre de cette manière. Les joueurs étaient tristes dans le vestiaire. On doit absolument réagir. Notre entame a été très compliquée, on a pris un but très vite. Et après, c’est la qualité du PSG qui a fait la différence. On a essayé, nous avons eu de bons moments dans le match, mais comme je l’ai dit, la différence était très grande et ça s’est vu sur le terrain. »



« Je dois admettre que le score est lourd. Mais je ne suis pas en colère contre mes joueurs parce qu’on a montré notre philosophie de jeu. Nous sommes est en train de construire une équipe, un projet. Il ne faut pas oublier que nous avons réalisé deux bons matchs auparavant. Je leur avais demandé de mettre beaucoup de courage et d’intensité dans le match. Et c’est ce qu’ils ont fait. Nous n’avons pas changé notre façon de jouer parce que c’était le PSG. Nous avons essayé de jouer notre jeu, de presser haut, de récupérer le ballon. On peut faire mieux défensivement, c’est sûr, mais ce soir, la qualité de l’équipe en face était incroyable. On a montré notre personnalité, notre caractère, que nous n’avions pas peur de jouer. Cela me donne de la confiance pour l’avenir. »



« Rémy Cabella a ressenti une gène musculaire après la séance d’hier. On n’a pas voulu prendre de risque. En ce qui concerne Mohamed Bayo, il était hors du groupe pour des raisons disciplinaires. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger avec le Président car j’étais concentré sur le match d’aujourd’hui. »



« Je voudrais également remercier nos supporters qui ont été avec nous pendant tout le match, qui ont continué à nous soutenir, même pendant les moments difficiles. Ils ont donné de la voix pendant toute la rencontre. Merci à eux. »