National 3 : Cruel pour les jeunes Dogues
Pour sa première rencontre de championnat de la saison, l'équipe réserve du LOSC avait fort à faire face au voisin lensois en N3. Dans un match très disputé avec beaucoup d'intensité, les joueurs de Stéphane Pichot s'inclinent 2-3 sur un pénalty à la dernière minute. Frustrant...
La rentrée des 22 acteurs pour ce derby
Allez le LOSC #LOSCRCL #N3 pic.twitter.com/paUVSsQr2X— LOSC Academy (@loscacademy) August 28, 2022
UN DERBY frustrant POUR LANCER LA SAISON
Hasard du calendrier c'est face au voisin et rival lensois que les joueurs de Stéphane Pichot débutent leur saison. Sur la pelouse du terrain d'honneur du Domaine de Luchin et devant près de 1 000 spectateurs venus en nombre pour ce derby, les Dogues ont fort à faire face à une équipe qui descend de N2. Le début de match est plutôt compliqué pour les Dogues qui subissent les assauts lensois infructueux. Poussés par un public venu nombreux, les jeunes lillois se montrent progressivement dangereux et sont tout proches d'ouvrir le score sur une percée de Carlos Baleba mais Younes Lachaab trouve le poteau (20'). Récompensés de leurs efforts les Dogues ouvrent le score, Younes Lachaab progresse vers le but et décale Vincent Burlet sur la gauche. Le latéral belge trouve le poteau du gardien lensois, attentif Amine Messoussa reprend et catapulte le ballon dans les filets (36', 1-0) ! Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-0. Cinq minutes après la reprise, Lens égalise sur une frappe bien placée de Bonte (50', 1-1).
Mieux rentrés dans cette seconde période, les lensois prennent même les devants sur pénalty (60', 1-2). Les Dogues poussent et finissent par égaliser sur un bon travail d'Amine Messoussa qui trouve dans l'espace Matteo Makhabe. Le milieu de terrain trouve Rezig dans la profondeur qui après s'être joué de la défense égalise (83', 2-2). Le LOSC continue d'attaquer mais se fait piéger sur la dernière action du match. Sur un pénalty plutôt litigieux, Dosso prend à contre-pied Chevalier et offre la victoire à Lens (90+2', 2-3).
LA RÉACTION DU COACH
La réaction du coach #LOSCRCL #N3 pic.twitter.com/Gfd0dacXip
— LOSC Academy (@loscacademy) August 28, 2022
LA FEUILLE DE MATCH
LOSC-RC Lens 2-3 (1-0)
Dimanche 28 août 2022 – Championnat de National 3 - 1ère journée
Domaine de Luchin - 1 000 spectateurs
Buts : Messoussa (36'), Rezig (83') pour le LOSC ; Bonte (50'), Labeau (60'), Dosso (90+3') pour Lens
LOSC : Chevalier - Ramet (Touré 83'), Rolland, Yoro, Burlet - Makhabe, Raghouber, Baleba - Lachaab (Breslau 75'), Messoussa, Diedhiou (Rezig 56')
Entraîneur : Stéphane Pichot