​Adam Ounas, une nouvelle arme offensive au LOSC

Le LOSC et le SSC Napoli (Italie) sont tombés d’accord pour le transfert d’Adam Ounas (25 ans). Le milieu de terrain international algérien, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’est engagé avec le club lillois pour les deux prochaines saisons (plus une en option). 

C’est un talentueux gaucher qui enfile aujourd’hui le maillot lillois et vient enrichir la ligne offensive du LOSC. Adam Ounas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, retrouve la Ligue 1 où il s’est révélé, fort notamment d’une belle expérience dans le Calcio italien et auréolé d’un titre de champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie.  
 

Eclosion, révélation, confirmation, explosion à seulement 19 ans 

Formé aux Girondins après des premiers pas de footballeur chez lui du côté de Tours, Adam Ounas explose rapidement au plus haut niveau sous le maillot du club bordelais. Flamboyant avec les U19, puis la réserve, le franco-algérien est lancé à l’âge de 18 ans dans le grand bain de la Ligue 1 où il s’impose comme l’une des révélations de l’exercice 2015-2016. Le jeune gaucher confirme son potentiel la saison suivante, attirant logiquement sur lui les regards et l’intérêt de grandes écuries européennes. 

dsc07792.jpeg
 

Serie A, Champions League, Europa League… 

À l’été 2017, après deux saisons pleines et réussies avec les Girondins (60 matchs, 10 buts toutes compétitions confondues), Adam, 20 ans, s’envole pour le Napoli. Il y découvre la très tactique Serie A italienne, mais aussi la Champions League, avant de retrouver l’Europa League déjà entraperçue avec Bordeaux à ses débuts. Deux saisons prometteuses (2017-2019) plus tard, l’ailier retrouve la Ligue 1 à travers un prêt d’un an à l’OGC Nice (2019-2020). Prêté une nouvelle fois en Série A la saison suivante (2020-2021), il fait son retour au Napoli à partir de 2021. 
 

Champion d’Afrique 2019 

International algérien depuis l’âge de 20 ans, Adam Ounas figure parmi les principales armes offensives des Fennecs avec lesquels il soulève notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Sur le terrain, le néo-Dogue s’illustre par un style tout en technique et en percussion. Un pied gauche précis, une capacité à évoluer dans les deux couloirs et à s’adapter à plusieurs systèmes tactiques lui offrent une vaste palette offensive, lui qui peut également jouer en position de deuxième attaquant. 
 
Du haut de ses 65 matchs en Ligue 1 (10 buts), 64 en Serie A (7 buts) et 18 en coupes d’Europe (4 buts), Adam Ounas arrive au LOSC en pleine maturité sportive.  

Bienvenue chez les Dogues, Adam ! 

dsc07814.jpeg
 

Adam Ounas : 

Je suis très content d’arriver au LOSC où je connais déjà quelques joueurs, ce qui va faciliter mon intégration. J’espère faire une grande saison avec eux ! Tout le monde en Europe sait que Lille est un des plus gros clubs en France, où l’on pratique un football qui me plaît, où l’on joue beaucoup au ballon. Ça m’a tout de suite séduit ! Allez le LOSC, et à bientôt sur les terrains ! “ 
 

Olivier Létang : 

“Nous nous félicitons de la signature d’Adam Ounas au LOSC, dont les qualités techniques indéniables et l’expérience sur les terrains de Ligue 1 et d’Europe seront un atout dans le collectif que nous construisons. C'est un profil que nous connaissons très bien, que nous suivions depuis un moment et qui a exprimé beaucoup d’envie et d’ambition à nous rejoindre. Je le remercie et lui souhaite une excellente intégration !”