MHSC-LOSC (1-3) : on ne brade pas les points à Lille !

Une semaine après leur déception à domicile face à Nice, les Dogues ont fait le plein de points et de confiance en allant s'imposer sereinement à Montpellier ce dimanche, grâce à trois buts de David (doublé) et Angel.

 LE CONTEXTE

Malgré du beau jeu et des matchs disputés, nos Dogues ne parviennent pas à enchaîner les points comme les victoires. Deux défaites (PSG, Nice), un nul (Nantes) pour deux victoires (Ajaccio et Auxerre) et voici nos Lillois entamer septembre face à Montpellier ce dimanche ! L’occasion pour Rémy Cabella de faire un double retour - dans le onze du coach Fonseca et à la Mosson. Quant aux Montpelliérains, il restent sur deux succès face à Auxerre et Brest et entendent bien poursuivre leur série. Méfiance ! 



Icon_04092022-_DSC7740.jpg



LE MATCH

Délicat exercice que celui de synthétiser en quelques lignes l'outrageuse domination lilloise (73% de possession et 10 tirs !) lors de la première période de ce Montpellier-LOSC ! Alors, autant commencer par évoquer nos adversaires, dont la seule occasion chaude s'est conclue par une mésentente défensive et un but heureux de Wahi dès la 20ème (1-0). Dominateurs avant, puis après l'ouverture du score des Pailladins, les hommes de Fonseca ont multiplié les occasions et frappes, qu'il s'agisse de la transversale de Djaló (5'), du poteau d'Ismaily (11'), des missiles lointains de Gomes sortis par Carvalho, de la frappe en pivot contrée in extremis de David sur un caviar d'Ismaily... et la liste pourrait encore s'allonger, jusqu'au trésor de passe de Cabella en profondeur pour David qui égalise d'une reprise sans contrôle (1-1, 41') avant la pause. 



Réduits dix à la reprise après l'expulsion de Germain pour une semelle sur Ounas (45'), les Montpelliérains entendent dès lors sauver le point du nul dans une rencontre sans doute déjà perdue sur le plan du jeu. C'était sans compter sur Angel Gomes : décalé par Cabella après une récupération audacieuse de David sur la ligne de touche, le jeune Anglais fusille Carvalho d'une frappe sèche à l'entrée de la surface montpelliéraine (1-2, 57') et renverse le score au tableau d'affichage ! Le thermomètre affiche alors 26°... et 77% de possession côté LOSC, dont les occasions restent, sinon aussi dangereuses, au moins aussi nombreuses lors du deuxième acte, jusqu'à ce but du break tardif de David (90'+5) qui scelle une victoire (1-3) méritée dès la première minute. Bravo les gars !

 Icon_04092022-_DSC7931.jpg



 L'HOMME

Angel Gomes - Redoutable sur ses tirs, redoutable sur ses courses, et finalement redoutable tout court depuis un mois, Gomes s'est mué en ange-gardien des Dogues ce dimanche en marquant le second but lillois d'une jolie frappe du droit. C'était déjà sa troisième occasion directe dans la rencontre, et l'international anglais ne s'est pas fait prier pour inscrire son... prénom sur le tableau d'affichage de la Mosson. Avec l'entrée du portugais André... Gomes en seconde période, le numéro 20 des Dogues mis tout le monde d'accord en déployant ses ailes : ne l'appelez plus Gomes, mais Angel ! 

 

 La stat

100 matchs de Ligue 1 sous les couleurs du LOSC et déjà 350 tous maillots confondus : le taulier Benjamin André enchaîne les rencontres et les performances avec une régularité de métronome. L'essuie-glaces du milieu de terrain lillois, égal en toutes saisons et toutes circonstances, confirme avec sa centième cape en L1 sous le maillot du LOSC qu'il est un des hommes forts du vestiaire de Paulo Fonseca.



Icon_04092022-_DSC8239.jpg



Le tweet

A peine leurs valises posées à Lille, que nos deux nouveaux Dogues Adam Ounas et André Gomes les ont jetées dans la soute de l'avion direction Montpellier. Les deux internationaux, déjà affûtés, ont tous les deux connu leur première cape ce dimanche, profitant - hélas - des blessures d'Edon Zhegrova et Rémy Cabella.

 

LA SUITE

Après Montpellier, les Dogues enchaîneront un second déplacement de suite dans le sud, puisqu'ils se rendent à Marseille le samedi 10 septembre ! Un choc bouillant attend les Lillois, face à l'une des équipes en forme du début de saison. Coup d'envoi à 21 heures au Stade Vélodrome ! 

 


la feuille de match

Montpellier hsc – LOSC 1-3 (1-1)

6ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2022-2023

Dimanche 4 septembre 2022, 13h - Stade de la Mosson - Temps ensoleillé, lourd et sec (26°)




Arbitre : M.Brisard

Buts : Wahi (20") pour Montpellier, David (41', 90'+3), Angel (57') pour le LOSC

Avertissements : Djaló (16'), Ounas (80'), Gomes (86') pour le LOSC

Explusion : Germain (45'+2)  pour Montpellier 



LOSC : Jardim – Diakité, Fonte (c.), Djaló, Ismaily – Zhegrova (Ounas, 36'), André, Angel, Bamba – Cabella (André Gomes, 58'), David

Entraîneur : Paulo Fonseca



MHSC : Carvalho, Cozza, Estève, Sakho (Souquet, 74'), Sacko - Ferri (Fayad, 75'), Chotard (Makouana, 82'),  Leroy  (Tchato, 58') - Wahi, Nordin (Maouassa, 58'), Germain

Entraîneur : Olivier Dall'Oglio