Féminines

LOSC-FC Metz (0-1) : Lille tombe dans le piège

Alors qu’elles restaient sur trois victoires en autant de journées, nos joueuses se sont inclinées sur un coup franc à dix minutes de la fin du match. Dans une rencontre tendue et très disputée, les Lilloises perdent leur premier match de la saison.



LE RÉSUMÉ  DU MATCH

Tendu, frustrant, rageant, beaucoup d’adjectifs peuvent qualifier cette rencontre. Leaders à égalité avec le voisin lensois au coup d’envoi, nos Lilloises ont subi le réalisme d’une grosse équipe du FC Metz. Sous la pluie du Nord, le début de match est équilibré, la première grosse occasion est pour Lorena Azzaro (38’) mais sa frappe est captée par la gardienne messine. Mieux dans cette fin de première, Lorena Azzaro encore elle reprend de la tête un centre dangereux de Julie Rabanne mais sa tentative trouve les gants de la gardienne adversaire.



La deuxième période ressemble à la première animée avec des occasions pour les deux équipes. Anais Ribeyra est toute proche d’ouvrir le score à la 70’ mais sa frappe passe juste à côté du cadre du FC Metz. Quelques instants plus tard, le FC Metz ouvre le score sur coup-franc et prend les devants à dix minutes de la fin (80’). On assiste alors à une fin de match tendue entre les deux équipes qui multiplient les fautes. Pas assez réalistes, les Lilloises s’inclinent et glissent à la troisième place du classement.