Steeve Elana est officiellement Lillois

Le LOSC officialise aujourd’hui la signature de Steeve Elana (31 ans) d’un contrat d’une durée de trois ans en faveur du club lillois. L’ancien gardien du Stade Brestois 29 portera le maillot du LOSC jusqu’en 2015.

Parmi les meilleurs à son poste en Ligue 1
Natif d’Aubervilliers, Steeve Elana effectue ses premières gammes de footballeur du côté de Marseille. Formé à l’OM, c’est pourtant sous le maillot de l’AS Valence qu’il se révèle en 2001 en National. Ce gardien de but d’1m87 convertit même ses premiers pas par une accession en Ligue 2. La saison suivante, il est transféré au Stade Malherbe de Caen où il récidive en contribuant à la remontée du club normand au sein de l’élite à l’issue de l’exercice 2003-2004. Celui qui atteint la finale de la Coupe de la Ligue 2005 poursuit ensuite sa route à l’échelon inférieur sous le maillot du Stade Brestois. Après cinq saisons dans l’antichambre de l’élite, le meilleur portier de Ligue 2 2010 connaît une nouvelle fois les joies de la montée en accompagnant le club breton en Ligue 1. Dès lors, le grand public découvre ses qualités physiques, son aisance dans le domaine aérien ou encore sa capacité à se montrer décisif sur sa ligne. Aujourd’hui, il s’impose comme l’un des meilleurs spécialistes du poste, s’offrant même une série de huit matchs consécutifs sans encaisser de but entre le 12 septembre et le 7 novembre 2010. Pour l’anecdote, c’est le LOSC, par l’intermédiaire de Moussa Sow, qui a mis fin à cette invincibilité de 832 minutes (LOSC-SB29, 3-1). « En arrivant ici, j’ai  le sentiment d’intégrer quelque chose d’immense, on ne peut pas rêver mieux pour s’exprimer footballistiquement. Je suis aujourd’hui très heureux de faire partie de la famille du LOSC », a ainsi souligné le néo-lillois lors de son arrivée.

En s’engageant avec le LOSC, Steeve Elana donne une nouvelle impulsion à sa carrière. À 31 ans, celui qui était en fin de contrat avec le Stade Brestois vient enrichir un groupe lillois ambitieux.

Communiqué officiel du LOSC