Féminines

Rachel Saïdi, entraîneure du LOSC jusqu'en 2025

Présente au Club depuis la création de la section féminine en 2015 et artisane cette saison de la remontée du club en D1 Arkema, Rachel Saïdi prolonge son aventure avec le LOSC. L’entraîneure et le club se sont entendus sur un nouveau contrat de 2 ans

Engagée et fidèle au LOSC depuis 2015

Elle a tout connu avec les Féminines du LOSC ! Présente dès la création de la section en 2015, Rachel Saïdi a fait partie des toutes premières joueuses professionnelles de l’Histoire du LOSC. Joueuse puis capitaine de l’équipe, Rachel Saïdi décroche avec ses coéquipières le premier titre de championne de D2 du Club, où la Nordiste (née à Malo-les-Bains) terminera sa carrière en 2019 avec 82 matchs disputés sous le maillot lillois pour 13 buts. Mais l’histoire entre Rachel et le LOSC est loin d’être terminée. Très vite, elle s’engage vers une nouvelle carrière, celle de coach, et prend même les rênes de l’équipe première du LOSC Féminines dès février 2019, avec notamment une finale de Coupe de France historique en 2019 face à l’Olympique Lyonnais.

 

 

ENTRAÎNEURE EN D1 ARKEMA

Redescendue en D2, Rachel Saïdi a ensuite activement participé à la reconstruction du projet du LOSC Féminines, avec un objectif clair après deux saisons terminées sur le podium de la D2 : la montée en D1 Arkema. Un objectif atteint cette saison avec le club, son staff, les joueuses, en construisant un groupe de qualité et une vraie philosophie de jeu, qui a permis au LOSC de terminer à la première place de son groupe et de retrouver l’élite du football féminin français.

Ce nouveau contrat est un signal fort de stabilité et de confiance entre le Club et sa coach avant de débuter une saison excitante en D1 Arkema.



Le Club remercie Rachel Saïdi pour son engagement depuis 2015 et se réjouit de pouvoir aborder avec elle la saison prochaine en D1 Arkema.  



OLIVIER LÉTANG

« Nous sommes heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Rachel en tant qu’entraîneure de l’équipe professionnelle pour deux saisons. Il était logique de poursuivre l’aventure en D1 Arkema avec Rachel, dans la continuité du travail de fonds entamé il y a plusieurs années. Rachel va continuer à grandir avec nous, dans une D1 Arkema dont le niveau n’aura probablement jamais été aussi relevé avec pour la première fois presqu’uniquement des clubs professionnels évoluant en Ligue 1. Notre objectif sera de continuer à structurer notre département féminin et de stabiliser le LOSC en D1 Arkema. »

 

Rachel Saïdi 

« Je suis très heureuse de prolonger l'aventure au LOSC. C'est un club qui m'a fait grandir en tant que joueuse et entraîneure et il était important pour moi de renouveler et de repartir sur un nouveau challenge sportif. Nous allons pouvoir enfin officiellement avancer et construire l'effectif pour la saison prochaine en D1 Arkema qui sera une année importante pour le Club.»