Féminines

Bordeaux-LOSC (3-0) : Un match sans 

Les féminines du LOSC s'inclinent à Bordeaux (3-0). Menées après vingt minutes de jeu, les Lilloises n’ont jamais su revenir au score malgré plusieurs occasions. Touchée au genou, Nesryne El Chad a quitté ses partenaires dès les premières minutes de la rencontre. 

le CONTEXTE

Face à une équipe classée onzième du championnat et toujours à la recherche de sa première victoire, les joueuses de Rachel Saïdi avaient la volonté de renouer avec le succès. 

A

 

LE MATCH

Il y a des signes qui ne laissaient présager rien de bien… Dès la cinquième minute le LOSC subissait un coup dur avec la blessure de Nesryne El Chad. Sortie sur civière, la Marocaine était remplacée par Gwenaëlle Devlech. Partie sur les chapeaux de roue, la rencontre allait d’un camp à l’autre. Après dix-neuf minutes de jeu, le LOSC se créait une énorme occasion. Olivia Mbala voyait sa tête repoussée par la gardienne adverse. Sur l’action suivante, Bordeaux ouvrait le score par l’intermédiaire de Kim (1-0, 21'). Malgré le score, ce sont les Lilloises qui prenaient le jeu à leur compte enchaînant les offensives. Dany Roux délivrait plusieurs centres mais ils étaient à chaque fois renvoyés par la défense girondine. Les Lilloises regagnaient le vestiaire avec un but de retard. 

a

Au retour de la pause, les Bordelaises attaquaient tout de suite le but lillois mais Taylor Beitz repoussait l’échéance d’une sublime claquette (47'). Et malgré un début de deuxième période plutôt équilibré, ce sont les Girondines qui ont pris le dessus marquant, un deuxième (62') puis un troisième but (66'). Après plus d’une heure de jeu, le LOSC perdait une nouvelle fois une joueuse sur blessure, Dany Roux. 

Il y aura des jours meilleurs pour les Lilloises qui s’inclinent face à Bordeaux au terme d’une rencontre qui n’a pas souri aux joueuses de Rachel Saïdi. Les Dogues retrouveront la compétition dans quinze jours. 

a

 

LA SUITE

Après la prochaine trêve internationale, les Dogues ouvriront le bal de la 10ème journée de D1 Arkema avec un déplacement chez le leader, l’Olympique Lyonnais, toujours invaincu cette saison. La rencontre est programmée vendredi 8 décembre à 21 heures. 

 

La feuille de match 

Bordeaux - LOSC : 3-0 (1-0)

9ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24
Samedi 25 novembre 2023 (14h30) - Stade Sainte Germaine 

Arbitre : Mme Aurélie Efe

Buts : Kim (21’), Sangaré (66’) pour Bordeaux
Avertissements : Lardez (17’), Diaz (25’) Pinto de Queiros (82’) pour Bordeaux ; Boucly (72’) pour le LOSC

LOSC : Beitz - Ollivier, El Chad (Devleesschauwer, 10'), Mbala, Laplacette - Bamenga, Paprzycki (Lelarge, 66’), Pian - Azzaro, Roux (Ribeyra, 71’), Rabanne (cap) (Boucly, 66’)
Entraîneur : Rachel Saïdi

A