L'après-match

Après Saint-Etienne, les réactions

Comment les Dogues ont-ils analysé leur victoire face à l’AS Saint-Etienne (4-1) ? Eléments de réponse avec les acteurs de la rencontre.

Bruno Genesio

« On s’attendait à ce que ce soit compliqué en début de match, mais pas à ce point, d’encaisser un but après 5 minutes et d’être sur le point d’en encaisser un deuxième. On sait qu’après des matchs avec des émotions forts, c’est toujours difficile d’enter dans le match d’après. Et puis on a réussi à se remettre dans le match, d’égaliser avant la mi-temps. Puis on a bénéficié de l’expulsion qui a accentué l’écart, mais je pense aussi qu’en deuxième mi-temps on a retrouvé la tête et les jambes pour contrecarrer cette équipe de Saint-Étienne qui a fait un très beau match. Ce soir on a su se montrer efficace, on a fini nos actions, contrairement à notre match contre Auxerre. On a tenté des choses. Et forcément quand vous tentez, vous avez plus de chances de marquer. »

« Angel Gomes a reçu deux coups consécutifs sur le visage. Il avait un peu de vertiges à la mi-temps. Compte tenu de ce qu’il a subi en début de saison on a préféré ne pas prendre de risque. Et concernant Hakon Haraldsson, c’est simplement une crampe. Rien d’alarmant. »

« Je salue et félicite mon groupe. On ne se rend pas forcément compte de ce que les joueurs font depuis août. Aujourd’hui on a joué autant de matchs que certaines équipes en auront joué en fin de saison. Remettre tous les trois jours de la concentration, de l’application technique, respecter les consignes, ce n’est pas si simple. Ce qui a expliqué encore ce soir nos difficultés en première mi-temps. »

« Osame Sahraoui a réalisé un début de saison plutôt encourageant pour un jeune joueur qui découvre la Ligue 1. Puis logiquement il a eu un peu plus de mal. Je pense parce qu’il s’est mis beaucoup de pression sur les stats. Il était très déçu de ne pas assez marquer et faire des passes dé’. On lui a dit que ça viendrait petit à petit. Et c’est ce qui arrive sur ces derniers matchs où il s’est montré décisif. Ce soir, les 5 joueurs entrés en jeu ont été décisifs et ont fini le travail de ceux qui ont débuté. »

 

OSAME SAHRAOUI

 

Eirik Horneland, entraîneur de l’AS Saint-Etienne

« On a eu de bonnes opportunités. Cette expulsion en début de deuxième période nous a beaucoup compliqué la tâche face à une équipe de Lille vraiment très bonne. On a perdu le ballon dans des zones dangereuses. C’est ce qui a contribué à nous rendre le match plus difficile. On a eu les occasions de revenir à un but d’écart, on n’a pas su le faire. Ce championnat demande de la maturité et une bonne organisation. On peut avoir des regrets en fin de match. Lille est une bonne équipe. On n’a pas été assez bons pour savoir garder le ballon et résister à leur pression. On a quand même réussi à obtenir de belles phases de jeu. »