3 raisons de venir voir LOSC-Rennes
Il existe mille et une bonnes raisons de venir à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy. Seul, en famille ou entre amis, les soirées LOSC sont à vivre en live, avec toutes les émotions d’un match des Dogues vécu depuis les tribunes. Pour l’alléchant LOSC-Stade Rennais de ce dimanche (17h05), voici 3 bonnes raisons de venir passer votre fin de week-end au stade.
1 – Parce que LOSC-Rennes sera un match historique
Un (demi)millier d’émotions à la maison
Quelques mois après avoir célébré ses 10 ans à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, le LOSC s’apprête à vivre un nouveau cap à domicile, ce dimanche. Face au Stade Rennais, les Dogues disputeront en effet leur 500ème match à domicile toutes compétitions confondues au XXIème siècle, selon les données d’OPTA. Rappelons que les Lillois ont joué "à domicile" dans cinq stades au cours du siècle actuel : le Stade Grimonprez-Jooris, le Stade Bollaert-Delelis, le Stade de France, le Stadium et la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy.
2 – Parce qu’il s’agit (encore) d’un gros match
Tout le gratin de Ligue 1 déjà dans le rétro
C’est ce qu’on appelle un calendrier mal équilibré. Lorsqu’on observe les adversaires affrontés par le LOSC au cours de cette première partie de saison 2022-2023, on constate que les Dogues ont très souvent croisé le fer avec des écuries du haut de tableau. La réception du Stade Rennais verra d’ailleurs l’équipe de Paulo Fonseca s’opposer à sa 7ème équipe de l’actuel Top 8 de Ligue 1 depuis le début de la saison : PSG, Lens, Rennes, Lorient, Marseille, Monaco et Lyon (sachant que la huitième équipe de ce groupe est… le LOSC).
3 – Parce qu’une belle série à domicile est à entretenir
Le record de 2019 en ligne de mire ?
Pour le LOSC, ces dernières semaines, jouer à la maison est souvent synonyme d’émotions et de spectacle. Après une victoire de caractère contre Toulouse (2-1), puis le Derby du Nord vaillamment remporté face à Lens (1-0), les Dogues ont offert un scénario digne des plus grands matchs d’anthologie contre Monaco (4-3). Les partenaires de José Fonte restent ainsi sur trois succès de rang à domicile. Ils n’ont d’ailleurs plus connu plus longue série sur leurs terres en championnat depuis avril-septembre 2019 (8 victoires de suite à la maison). De son côté, Rennes a gagné ses 2 derniers déplacements en Ligue 1, mais n’a plus remporté 3 matchs consécutifs à l’extérieur depuis décembre 2019-janvier 2020.