Féminines

LOSC-RC Lens (6-1) : La déferlante lilloise

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Et ça nos Lilloises l'ont bien compris ! En signant un carton mémorable 6 buts à 1 dans ce match si particulier, les partenaires de Julie Rabanne prennent 4 points d'avance sur leurs poursuivantes. Une fantastique après-midi !

Le Match

Il était primordiale ce derby. En effet en cas de victoires, nos joueuses pouvaient distancer leur adversaire du jour à quatre points. Les joueuses de Rachel Saidi rentrent bien dans le match. Dès la troisième minute, Julie Pian décale Maité Boucly sur la gauche, la numéro 11 frappe sur la gardienne lensoise, mais Julie Rabanne qui avait bien suivi reprend victorieusement du pied droit (3'). 



Il faut une belle intervention d'Anais Lambert devant la numéro 9 du RC Lens pour préserver le 1-0 (9'). Après cette grosse alerte sur le but lillois, l'attaque reprend le pas. Seule dans l'axe, Naomie Bamenga lance Julie Pian dans la profondeur qui double la mise d'un sublime piquet acrobatique (23'). Le break est  fait, mais les lilloises ne sont pas rassasiées. A la réception d'un corner, Lorena Azzaro réalise un  sombrero avant de servir Anais Lambert. Cette dernière reprend de la tête sous la barre (31'). Les joueuses de Rachel Saïdi rentrent au vestiaire sur le score de 3 buts à 0. 



Au retour des vestiaires, le LOSC continue d'attaquer. Maïté Boucly participe au festival bien lancée par Julie Pian (67'). 5 minutes plus tard, Lorena Azzaro, part en profondeur, résiste aux retours des défenseures avant de glisser le ballon sous les jambes de la gardienne (73'). Malgré la réduction du score de Lens, c'est bien Julie Rabanne qui inscrit un doublé et clôture le feu d'artifice lillois (90')



 



La réaction de la coach