Le but de Bayo ? Le plus tardif de la saison en Ligue 1
Que faut-il retenir de TFC-LOSC ? Outre la victoire (0-2) acquise sur le fil, découvrez ces statistiques à ne pas manquer sur le succès des Dogues dans la Ville Rose.
Les Dogues voyagent bien
Le LOSC a gagné par plus d’un but d’écart lors de chacune de ses 6 victoires à l’extérieur en Ligue 1 cette saison. Seul le PSG (7) a remporté plus de déplacements par plus d’un but d’écart dans l’élite sur la période que les Dogues.
Spirale négative pour le TFC
Le Toulouse FC a perdu 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 pour une victoire contre la lanterne rouge ? Angers (2-0), après s’être incliné lors d’un seul des 7 premiers cette année (5 victoires, 1 nul). Les Toulousains ont par ailleurs perdu leurs 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1, après être resté invaincus lors des 4 précédents (3 victoires, 1 nul).
Redoutable dans le money time
Le LOSC a marqué 7 buts à partir de la 85e minute en Ligue 1 cette saison (dont ses 2 buts de samedi à Toulouse). Là encore, seul le Paris-Saint-Germain (10) en a inscrit davantage lors des 5 dernières minutes de la rencontre.
Alex, forte tête
Alexsandro a marqué chacun de ses 3 buts en Ligue 1 de la tête. Seul le Monégasque Guillermo Maripan compte autant de buts en L1 cette saison que le défenseur brésilien du LOSC tout en les ayant tous marqué de la tête.
Bayo tout au bout du suspense
Le but de Mohamed Bayo après 100 minutes et 5 secondes est le plus tardif de la saison en Ligue 1. Il est même le deuxième plus tardif inscrit en championnat depuis que notre fournisseur de statistiques l’analyse (2006-2007). Le premier est celui marqué par Milik avec Marseille contre Metz le 23 mai 2021 au bout de 103 minutes et 16 secondes.
Edon, passes dé’ en rafale
Edon Zhegrova a délivré quatre passes décisives lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1. L’attaquant international kosovar n’en avait délivré aucune lors de ses onze premiers matchs cette saison.