LOSC-Fleury : Se racheter à domicile
Ce samedi (15h), les féminines du LOSC accueillent le FC Fleury au Stadium (annexe) pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema. Présentation.
L’ADVERSAIRE
Le FC Fleury 91 est l'unique club de D1 Arkema ne possédant pas de section masculine professionnelle. Promues en 2017, les Lionnes ont connu une ascension fulgurante au cours des deux dernières saisons, se hissant à la quatrième place en concurrence avec les cadors du championnat. La saison dernière, leur attaque les a positionnées en tant que deuxième meilleure équipe en termes de buts marqués, totalisant 49 réalisations. L'effectif dirigé par Fabrice Abriel compte par ailleurs plusieurs internationales. Lors des deux premières journées, le FC Fleury s’est imposé 3-1 contre l’EA Guingamp et s’est incliné par le même score face au Paris FC.
FAECE A FACE
Le LOSC et le FC Fleury se sont rencontrées à 4 reprises en première division. Les résultats sont partagés puisque les Lilloises se sont imposées une fois (1-2), ont concédé une défaite (4-1) et effectué deux matchs nuls (0-0 et 2-2). Lors de ces confrontations, le LOSC a trouvé 5 fois le chemin des filets et encaissé 7 buts.
LA JOUEUSE A SUIVRE
L’internationale Ivorienne, Rosemonde Kouassi, est la joueuse à suivre du côté du FC Fleury 91. L’attaquante de 21 ans est arrivée en D1 Arkema la saison passée et a grandement contribué à la belle saison des Lionnes. Elle a été élue à deux reprises « Joueuse du mois » puis meilleure espoir de la saison et à même figuré dans l’équipe-type de la D1 Arkema.
LA STAT
Lille (47) et Fleury (43) sont les deux équipes qui ont effectué le plus d’interceptions en D1 Arkema cette saison.
Dani Roux, quant à elle, a subi 6 fautes en D1 Arkema cette saison, obtenant notamment un penalty contre Dijon lors de la dernière saison, aucune joueuse n’en a subi davantage.
OU REGARDER LE MATCH ?
Le match sera à vivre en live au Stadium (annexe) (vos billets ici) ou sur la plateforme Dailymotion et sur FFFTV à 15h.