LOSC-PSG : Se mesurer à un favori
Ce samedi (15h) au Stadium, l'équipe féminine du LOSC reçoit le Paris Saint-Germain pour la cinquième journée de la D1 Arkema. Voici une présentation de ce match.
LE LOSC
Les féminines du LOSC réalisent un début de saison encourageant avec 5 points empochés en 4 rencontres. Après leur faux pas contre au Paris FC (0-4) lors de la première journée de D1 Arkema, elles sont rachetées face aux Dijonnaises démontrant une grosse force de caractère. Lors de la 3ème journée, les joueuses Rachel Saïdi sont sorties victorieuses de leur rencontre face à la belle équipe du FC Fleury à domicile. Samedi dernier, après avoir menée au score pendant la quasi-totalité du match face au HAC, les Lilloises ont craqué et se sont fait égaliser dans les derniers instants du match (2-2).
L'ADVERSAIRE
Le Paris Saint-Germain est l'une des équipes majeures de la Division 1, avec un effectif composé de nombreuses internationales. Les Parisiennes ont l'habitude de rivaliser pour les titres en D1 Arkema et de briller également sur la scène européenne. Elles ont remporté leur unique titre en D1 lors de la saison 2020/2021. Au cours des six dernières saisons, les deux premières places ont généralement été disputées entre l'OL et le PSG, ce qui reflète leur domination dans le championnat.
Cette saison en D1 Arkema, les joueuses de Jocelyn Precheur ont remporté deux matchs contre Bordeaux (0-3) et Saint-Étienne (0-1) tout en subissant une défaite contre Lyon (0-1). Ce mercredi, les Parisiennes se sont qualifiées en Ligue des Champions en remportant leur double confrontation face à Manchester United sur un score cumulé de 5-2.
FACE À FACE
Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises en D1 Arkema, avec trois victoires pour le PSG et un match nul. Lors de chacune de ces rencontres, le LOSC a toujours réussi à marquer au moins un but.
Photos - Marc Van Ceunebroeck
JOUEUSE À SUIVRE
Du côté du PSG, l'attaquante à surveiller est Tabitha Chawinga. Arrivée cet été dans le club de la capitale sous forme de prêt, cette Malawienne est le nouvel atout offensif des Parisiennes. Elle a évolué en Suède, en Chine, où elle a remporté le titre de meilleure joueuse de la saison deux années de suite, et en Italie, où elle a été sacrée meilleure buteuse de la Serie A avec l'Inter Milan.
LA STAT
Les Lilloises n'ont pas perdu lors de leurs trois derniers matchs en D1 Arkema et peuvent ainsi égaler leur plus longue série d'invincibilité dans cette division.
À SAVOIR
Dani Roux est la seule joueuse à avoir obtenu plus d'un penalty en D1 Arkema cette saison.
OÙ REGARDER LA RENCONTRE
Le match sera à vivre en direct depuis le Stadium (annexe) et sera également disponible sur la plateforme Dailymotion ainsi que sur FFFTV à 15h.