L'après-match

Paulo Fonseca : "Un changement d'attitude"

Comment l’entraîneur lillois a-t-il analysé la victoire de son équipe au terme d’une deuxième période plus convaincante que la première ? Découvrez sa réaction à chaud après LOSC-Slovan Bratislava (2-1).

 

 

Paulo Fonseca

« Qu’est ce qui a changé après la pause ? Notre attitude. Nous n’avions pas la bonne en première période pour gagner le match. On a parlé à la pause et on a changé en deuxième mi-temps. Nous avons fait un match différent. C’est difficile d’expliquer pourquoi nous avons joué ainsi en première période. J’essaye de comprendre. C’était un match important pour nous contre une équipe difficile qui joue aussi pour la première place. »

« C’est très important d’avoir des joueurs comme Edon Zhegrova ou Adam Ounas contre des équipes qui ferment le jeu comme c’était le cas ce soir. La qualité individuelle des joueurs peut faire des différences. Nous avons besoin d’avoir des joueurs comme ça pour gagner ce genre de match. »

« Ce n’était pas un match facile pour les défenseurs. Bratislava joue avec beaucoup d’espaces, un jeu de transition. Je pense que Sam a fait un match équilibré, un bon match. Quant à Nabil Bentaleb, c’est un joueur techniquement fort, avec une bonne qualité de passe longue. »

« Nous avons l’ambition de finir en tête du groupe. On sait que Bratislava est une équipe forte, avec beaucoup d’expérience. Nous sommes premiers ce soir, nous voulons terminer cette phase de poules à cette place. »

a

 

Vladimir Weiss (Entraîneur du Slovan Bratislava)

« Je suis déçu du résultat, mais content de la performance. Nous avions préparé une tactique qui a marché, je dois féliciter mon équipe pour la qualité de son jeu, pour sa discipline aussi. On a réalisé une bonne première période. Ensuite on n’a pas réussi à maintenir le score, on n’a pas su marquer sur nos quelques occasions. Je veux aussi féliciter le LOSC qui a très bien joué. »

a