Féminines

LOSC-Reims (2-5) : difficile fin d'année

Malgré une première période encourageante, les Lilloises s'inclinent face à Reims (2-5) dans leur dernier match de l'année 2023.

Le contexte

Dernière rencontre de l’année 2023, la réception du stade de Reims, classé quatrième du championnat, est un véritable défi pour les joueuses de Rachel Saïdi. Après quatre revers, les Lilloises avaient à coeur de bien terminer l’année.

 

LE MATCH

Pour clôturer la phase aller, Rachel Saïdi décidait de reconduire la même équipe que face à Lyon, à un changement près : le retour de Julie Pian à la place de Claire Lelarge. Opposées à une équipe en forme, le stade de Reims, les Lilloises réalisaient un début de match à la hauteur. Solides défensivement, ce sont elles qui se procuraient les meilleures occasions. La première étant l'oeuvre de Lorena Azzaro. Elle réussissait son sombrero, éliminait deux Rémoises, frappait et obtenait un corner (14'). C'est elle également qui était lancée en profondeur, contrôlait parfaitement (28'), frappait du gauche mais qui voyait son ballon capté par la gardienne adverse. 

Déjà auteure d'un gros match face à Lyon, Élisa Launay récidivait. La gardienne lilloise remportait deux duels coup sur coup (20'). Elle permettait également à ses partenaires de rester dans la partie lorsqu'elle sortait le penalty de Corboz à l'heure de jeu. 

Malheureusement, sur l'action suivante, Corboz ouvrait le score pour Reims (0-1, 33'). 

Sur une dernière offensive avant la pause, Julie Rabanne, servie par Maïté Boucly, égalisait de la tête mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. 

LOSC

Une pluie de buts s'abattait en deuxième période. Menées 2, puis 3-0, les Lilloises réagissaient rapidement par l'intermédiaire de Maïté Boucly (1-3, 63'). Habituellement passeuse, elle réussissait parfaitement son enchaînement pour tromper la gardienne rémoise. 

Alors que les joueuses de Rachel Saïdi continuaient de pousser en se créant encore une énorme occasion (74'), ce sont les adversaires du jour qui élargissaient le score cinq minutes plus tard (79'). Dans ce match un peu fou, Julie Rabanne y allait de son but en transformant son penalty (85', 2-4). 

Malheureusement, l'espoir de revenir au score fût de courte durée lorsque Chossenote scellait définitivement le score dans les arrêts de jeu (2-5).

 

LA SUITE

Place à la trêve pour les joueuses de Rachel Saïdi qui vont profiter de leur repos pour revenir en forme en 2024, car leur première rencontre de l'année prévue au programme n'est autre qu'un déplacement à Paris, pour y affronter le PSG. 

 

La feuille de match

losc-reims : 2-5 (0-1)

11ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24

Samedi 16 décembre 2023 (14h30) - Stadium. 

Arbitre : Mme Elisa Daupeux.

Buts : LOSC : Boucly (63'), Rabanne (86', sp). Reims : (Corboz, 33', sp), Mouchon (56'), Demehin (62'), Imuran (79'), Chossenotte (90').

Avertissements : LOSC : Ollivier (19’), Pian (42'), Lelarge (89'). Reims : Imuran (84'). 

LOSC : Launay - Ollivier (Bamenga, 67'), Devlech (cap), Mbala (Lelarge, 80'), Lambert (Roux, 67'), Laplacette - Boucly,  Pian, Paprzycki, Rabanne - Azzaro.

Entraîneur : Rachel Saïdi