Féminines

PSG-LOSC (6-0) : une addition salée et pourtant…

Malgré un large score à l’avantage du PSG, nos Lilloises se sont procurées des situations. Il faudra poursuivre le travail. Avant de recevoir Dijon, les Dogues se déplaceront au Mans en coupe de France.

Le contexte

Vingt-quatre jours se sont écoulés depuis la dernière rencontre et voilà que l’on retrouve nos Lilloises pour disputer le premier match de cette année 2024. Un vrai défi pour les Dogues face à une équipe du haut de tableau.

 

LE MATCH

Nos Lilloises ouvraient le bal de la 12ème journée de D1 Arkema avec un déplacement dans la capitale. Un nouveau visage intégrait le onze de départ lillois, un visage bien connu de tous : celui d’Amandine Henry positionnée au milieu de terrain.

Totalement décomplexées, nos Lilloises ont démarré leur rencontre face au PSG en se créant deux très belles situations dans les vingt premières minutes. D’abord, Lorena Azzaro grattait un ballon sur côté droit et libérait pour Aurore Paprzycki. Notre numéro 6 décochait une frappe à l’entrée de la surface mais voyait cette dernière repoussée du bout des doigts par Constance Picaud (12’). Huit minutes plus tard, l’inverse se produisait avec cette fois une récupération d’Aurore Paprzycki pour Lorena Azzaro dont l’enroulé pied gauche était capté.

Malgré un début de rencontre satisfaisant, les joueuses de Rachel Saïdi se faisaient surprendre après vingt-sept minutes de jeu par Marie-Antoinette Katoto, puis par Baltimore qui doublait la mise permettant au PSG de mener 2-0 à la pause.

Aurore Paprzycki.

Avec du courage, les coéquipières de Julie Rabanne repartaient de l’avant en deuxième période et se créaient une triple occasion (52’). À la réception d’un corner, Amandine Henry trouvait le poteau, et derrière les Parisiennes sauvaient, à deux reprises, le ballon sur leur ligne.

Le match tournait définitivement à l’avantage des Parisiennes sur l’action suivante qui inscrivaient un troisième but. En fin de rencontre, Rachel Saïdi lançait sa nouvelle recrue : Magou Doucouré 

La rencontre se terminait sur le score de 6-0.

 

LA SUITE

Place désormais à la coupe de France pour les Lilloises. Les joueuses de Rachel Saïdi affronteront Le Mans, pensionnaire de D2, dans le cadre des seizièmes de finale de la compétition. En championnat, la prochaine rencontre sera la réception d'un concurrent direct, Dijon. 

 

La feuille de match

PSG-LOSC : 6-0 (2-0)

12ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24

Mardi 9 janvier 2024 (21h) - Campus PSG.

Arbitre : Mme Charlene Laur.

Buts : PSG : Katoto (27’), Baltimore (37’, 57’), Chawinga (55’), Geyoro (60’), Martens (86’).

Avertissements : PSG : Samoura (83’). LOSC : Paprzycki (30’), Ollivier (77’).

LOSC : Launay - Olivier, Lambert (Doucouré, 72’), Mbala, Rabanne (cap) - Henry, Paprzycki (Pian, 72’), Bamenga - Boucly, Azzaro (Laplacette, 84') Roux.

Entraîneur : Rachel Saïdi