Féminines

PFC - LOSC : Un defi de taille

Ce dimanche à 21h, les Lilloises clôturent la 14ème journée de D1 Arkema en se rendant sur le terrain du Paris FC. Fortes d'une dynamique positive, les joueuses de Rachel Saïdi espèrent poursuivre sur cette lancée afin de bien se préparer pour les matchs cruciaux à venir dans le cadre de l'objectif de maintien.

LE LOSC

Actuellement, les Lilloises occupent la 11e place du championnat, se situant dans la zone rouge à seulement une unité du premier non-relégable. Après une fin de première partie de saison marquée par six défaites consécutives, les coéquipières de Julie Rabanne sont revenues de la trêve avec de meilleures intentions. Malgré leur défaite face au PSG (6-0), les Lilloises surfent sur une dynamique positive avec deux victoires en Coupe de France contre le Mans FC (2-3) et l’OM (4-2), ainsi qu'un match nul face au DFCO (2-2) en D1 Arkema malgré un handicap initial de 2-0.

dfs

 

L’ADVERSAIRE

Évoluant dans l’élite depuis la création de la D1 féminine, Juvisy, rattaché au Paris FC depuis 2017, figure parmi les meilleures équipes françaises. Le PFC n'a jamais terminé en dessous de la 5ème place. La saison dernière, les Parisiennes ont obtenu la 3ème place, ex-aequo avec le MHSC et Fleury. Cette performance leur a permis d'accéder aux barrages de la Ligue des Champions.

Les Parisiennes réalisent, malgré leurs deux dernières défaites face au PSG (1-2) et l’OL (1-0) sur la plus petite des marges, une très bonne saison, se classant à la 3e place, derrières les deux cadors du championnat.

 

FACE À FACE

Les deux équipes se sont affrontées à sept reprises, dont deux matchs de Coupe de France et cinq de championnat. En D1, les résultats sont plutôt équilibrés avec deux matchs nuls, une victoire et deux défaites pour le LOSC. Avec un recrutement très actif en raison de leur participation en Ligue des Champions, le PFC est passé dans une autre catégorie. Au match aller, les Parisiennes avaient remporté le match 4-0.

Ce mardi, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont été éliminées de la Ligue des Champions par Chelsea après un parcours spectaculaire et inattendu.

sac

 

LA JOUEUSE À SUIVRE

Du côté du Paris FC, la joueuse à suivre est Julie Dufour. Avec ses 12 buts inscrits, toutes compétitions confondues, l’attaquante formée au LOSC représente l'un des plus gros dangers de l'attaque parisienne. Elle a récemment été appelée en équipe de France par Hervé Renard et détient déjà 4 sélections 

sc

 

LA STAT

Le LOSC est l'équipe qui a obtenu (5) et converti (5) le plus de penalties en D1 Arkema cette saison. C’est donc logiquement la formation qui en a tenté le plus, affichant un taux de réussite de 100%.

 

OU SUIVRE LA RENCONTRE

La rencontre sera à vivre au Stade Charlety à 21h et en prime time sur Canal + Foot.