MHSC – LOSC : Une victoire ou rien
Ce samedi (14hO0), les Lilloises ont rendez-vous avec leur survie en D1 Arkema. Elles se trouvent actuellement au cœur d'une bataille acharnée pour se maintenir dans l'élite. Elles ont rendez-vous avec le Montpellier SC. Aperçu du match.
LE LOSC
Actuellement, le LOSC féminin occupe la 11e place du championnat, se situant dans la zone rouge à cinq unités du premier non-relégable, l’En Avant de Guingamp. A trois journées de la fin du championnat, tout est encore possible ! Grâce au match nul obtenu face au FC Fleury lors de leur dernier match, les Lilloises peuvent encore y croire. Elles doivent impérativement gagner face au Montpellier HS ce samedi (14h30).
L'ADVERSAIRE
Le MHSC, fort de deux titres de championnes de France, se positionne comme la deuxième équipe la plus couronnée en Division 1, juste derrière l'Olympique Lyonnais. Sous l'influence de son fondateur emblématique, Louis Nicollin, l'équipe montpelliéraine s'impose comme une force redoutable dans le championnat. Lors de la saison précédente, le MHSC s'est classé à la cinquième place. Son effectif est constitué d'une combinaison de talents expérimentés et de jeunes joueuses prometteuses, créant ainsi une équipe équilibrée et compétitive.
Les derniers résultats des Montpellieraines les mettent dans une position inconfortable pour l’accession aux play-offs. Elles se sont inclinées face au Paris FC (3-0) et au PSG (1-3) et ont concédé le match nul face au HAC. Elles devront, elles aussi, empocher des points ce samedi pour espérer atteindre leur objectif.
FACE A FACE
Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises lors du passage en D1 Arkema du LOSC. Trois de ces confrontations se sont soldées par des victoires de Montpellier, tandis qu'une a abouti à un match nul lors de la dernière rencontre à domicile.
Cette saison, au match aller, les deux formations se sont quittées sur un match nul avec une rencontre très aboutie pour les Lilloises. Espérons qu’elle le soit une nouvelle fois ce samedi.
LA JOUEUSE À SUIVRE
Du côté de Montpellier, Faustine Robert est la joueuse à surveiller. L’attaquante a marqué à huit reprises cette saison devenant la Montpellieraine la plus décisive. Elle est la joueuse clé de son équipe en étant à l'origine de la majorité des actions offensives du MHSC.