L'avant-match

Ces stats’ à savoir avant LOSC-Lyon

Avant le choc LOSC-OL de ce lundi (21h), découvrez 6 statistiques à savoir sur la rencontre.

L’une des meilleures séries depuis 2022

Le LOSC a remporté 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 (1 défaite). Il s’agit du co-meilleur total sur les 5 dernières journées avec Monaco. C’est la première fois que les Dogues comptent 4 succès ou plus sur une série de 5 matchs dans l’élite depuis septembre-octobre 2022 (4).

 

De rares duels LOSC-OL dans le Nord

Une seule des 6 dernières rencontres entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais (toutes compétitions confondues) a eu lieu chez les Dogues (4 en Ligue 1, 2 en Coupe de France). Les deux affrontements entre ces 2 formations cette saison ont ainsi eu lieu à Lyon : une victoire des Lillois en novembre en Ligue 1 (2-0) et une de l’OL en Coupe de France en février (1-2).

a

 

Gare à l’OL !

Lyon est l’équipe qui compte le plus de victoires en Ligue 1 en 2024 (9 – 1 nul, 4 défaites). Aucune formation n’a d’ailleurs gagné plus souvent contre des équipes de première partie de tableau cette année que les Gones (4 fois, comme Paris et Monaco).

 

Les Lyonnais savent voyager

L’OL s’est incliné sur le terrain de Paris (1-4) le 21 avril pour son dernier match à l’extérieur en Ligue 1, mais n’a plus subi 2 défaites consécutives en déplacement dans l’élite depuis ses 2 premiers disputés avec Pierre Sage comme entraîneur (2-3 à Lens et 0-3 à Marseille en décembre 2023).

a

 

L’un des meilleurs buteurs nord-américains de l’Histoire

Jonathan David est proche de devenir le troisième joueur de la zone Concacaf à atteindre les 70 buts dans les 5 grands championnats européens au XXIe siècle. L’attaquant canadien du LOSC (69) s’inscrit derrière les Mexicains Chicharito (89) et Carlos Vela (74).

 

Une 50ème marquante pour Isma’

Face à Metz (1-2), le week-end dernier, Ismaily a marqué, mais le défenseur brésilien a également disputé son 50ème match en Ligue 1.

a