Actualité

Bruno Genesio en 5 dates

Le LOSC a officialisé ce mercredi l'arrivée de Bruno Genesio en tant que coach de l'équipe première. LOSC.fr vous propose d'en apprendre davantage sur le nouveau tacticien des Dogues au travers de 5 dates qui ont marqué sa carrière d'entraîneur.

24 décembre 2015

Jusqu'alors adjoint de Hubert Fournier à l'OL, Bruno Genesio est propulsé entraîneur principal le 24 décembre 2015. Pour sa première sortie en Ligue 1, il bat l’ESTAC Troyes (4-1) alors que le club inaugure son premier match dans son nouveau stade : le Parc Olympique Lyonnais, qui deviendra plus tard le Groupama Stadium.

 

19 septembre 2018

Pour son retour en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais figure dans la poule de Manchester City, coaché par Pep Guardiola. Grâce à une performance collective de haut niveau et des buts de Nabil Fekir et Maxwell Cornet, les hommes de Bruno Genesio s’imposent sur la pelouse des Citizens (1-2), en phase de groupe. Depuis, l’OL est le dernier club à avoir fait tomber Manchester City, à l’Etihad, en Ligue des Champions.

A
 

31 juillet 2019

Le tacticien atterrit en Chine le 31 juillet 2019 au club de Beijing Guoan pour une durée de 6 mois. Il parviendra à faire tomber le record de points de l’Histoire du club chinois (70) mais échouera à 2 points du titre. Il rempilera pour une saison et terminera une nouvelle fois second du championnat. Son contrat arrivant à son terme, il ne prolongera pas son aventure asiatique.
 

15 mai 2022

Débarqué en terres bretonnes en mars 2021 et au terme d’une saison 2021-2022 aboutie avec le Stade Rennais (4ème de Ligue 1 et un 1/8 de finale de Ligue Europa Conférence), Bruno Genesio est distingué « Meilleur entraîneur de Ligue 1 » par ses pairs, à l’occasion de la cérémonie des Trophées UNFP.

A
 

05 juin 2024

Le 5 juin 2024, Bruno Genesio est intronisé entraîneur des Dogues. Deux mois après, il aura pour tâche de qualifier les Dogues en Ligue des Champions. Un nouveau challenge, dans le Nord, attend donc l’homme aux 232 matchs de Ligue 1 et 61 de coupes d’Europe en tant qu'entraîneur. Bienvenue au club Coach !

A

Suggestion d'articles