Actualité

Bentaleb renoue avec la victoire quand Haraldsson et Yazici s’inclinent

Trois Lillois étaient sur les terrains avec leur sélection nationale hier soir. Nabil Bentaleb et l'Algérie défiaient le Ouganda, Hakon Haraldsson et ses compatriotes islandais les Pays-Bas et enfin Yusuf Yazici, resté sur le banc, affrontait, avec la Turquie, la Pologne.

L'ALGÉRIE REBONDIT

Les Fennecs faisaient face au Ouganda, hier soir, pour la 4ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Après sa défaite contre la Guinée la semaine dernière (1-2), la sélection algérienne a bien su réagir. Pourtant menés au score dès la 10ème minute de jeu, Nabil Bentaleb, titulaire pour l’occasion, et les siens se sont finalement imposés (2-1). Cette précieuse victoire leur permet de conforter leur première place au classement, à égalité avec le Mozambique. Prochain match pour l’Algérie dans ces éliminatoires, en mars 2025, contre le Botswana.

A

 

Hakon Haraldsson LARGEMENT DÉFAIT CONTRE LES PAYS-BAS

Comme Jonathan David et le Canada il y a quelques semaines, Hakon Haraldsson et les Islandais ont subi le même sort face aux Néerlandais. Une sévère défaite 4-0. Le Lillois était titularisé d’entrée avant de céder sa place à la 84’. Les Islandais, qui ne participeront pas à la l’Euro 2024, terminent ainsi la saison 2023-2024. Prochain rendez-vous pour eux : en septembre 2024 pour le début de la Ligue des Nations.

A

 

Yusuf Yazici, IMPUISSANT AVEC SA SÉLÉCTION TURQUE

Yusuf Yazici, qui a vu son nom confirmé pour participer à l’Euro 2024, et la Turquie défiaient la Pologne dans le cadre d’une ultime préparation avant le début de la compétition continentale. Rapidement menés au score (12’), les Turcs ont su recoller à la 77’ avant de céder une nouvelle fois en toute fin de partie (90’). Score final : 2-1 pour la Pologne. Le Lillois Yusuf Yazici a assisté à cette défaite, impuissant, depuis le banc. La Turquie débutera l’Euro 2024 dans une semaine, le mardi 18 juin, contre la Géorgie.

Suggestion d'articles