L’espoir nigérian, Adeshina Ayodele, est Lillois
Le LOSC annonce aujourd’hui la signature du jeune et prometteur attaquant nigérian, Adeshina Ayodele (18 ans) en provenance du Beyond Limits Football Academy (Nigéria). Il s’est engagé pour une durée de 5 ans et intègrera le groupe Pro 2 dans un premier temps.
Né le 22 juin 2006 à Oyo, Adeshina Ibrahim Ayodele est un jeune attaquant à fort potentiel passé par plusieurs clubs nigérians (M&N Football Academy, Ottasolo FC, Clique Sports Football Académy) avant de se révéler précocement sous les couleurs de la Beyond Limits Football Academy. C’est avec ce club basé dans la ville d’Ikenne, que celui qu’on surnomme « Shina » a remporté la Coupe Viareggio en Italie, il y a quelques mois, inscrivant 5 buts et distillant une passe décisive en 7 rencontres. Lui et ses partenaires ont également obtenu la montée en première division nigériane à l’issue de la saison 2023-2024.
Le LOSC se satisfait de pouvoir aujourd’hui accompagner l’éclosion de Adeshina Ayodele dont le profil avait été détecté par bon nombre d’écuries européennes. Nous lui souhaitons la bienvenue et la meilleure adaptation chez les Dogues.
Je suis très heureux de rejoindre le LOSC et de faire partie de la famille lilloise. Le LOSC est pour moi l’un des meilleurs clubs en France, donc je suis ravi d’être ici. J’aimerais remercier tous mes coachs et coéquipiers qui ont croisé ma route, notamment au Nigéria, et remercier également le LOSC.