Actualité

11 Dogues appelés en équipe nationale

Après 3 semaines très intenses pour le LOSC, place à la trêve internationale et au repos pour nos joueurs. Enfin du repos, mais pas pour tous puisque pas moins de 11 Dogues vont rejoindre leur sélection cette semaine. Focus sur les joueurs appelés et leur programme.

Les scandinaves Haraldsson et Gudmundsson en Nations League

Pour Gabriel Gudmundsson et la sélection suédoise, rendez-vous en Azerbaïdjan le 5 septembre, puis à domicile contre l'Estonie le 8 septembre. Engagés dans la Ligue C, les Hommes de John Dahl Tomasson n'ont qu'un objectif, remporter leur groupe, dans lequel on retrouve aussi la Slovaquie, et donc monter à l'échelon supérieur. 

Dans cette échelon supérieur, la Ligue B, on retrouve l'Islande d'Hakon Haraldsson. Pour les coéquipiers de notre numéro 7, ce sera d'abord le Montenégro, le 6 septembre à domicile, avant un déplacement en Turquie le 9 septembre.

Gudmundsson

 

Thomas Meunier affrontera la France, Edon Zhegrova avec le Kosovo

De retour avec les Diables Rouges, Thomas Meunier affrontera d'abord Israël en Hongrie le 6 septembre, avant de se déplacer à Lyon pour y retrouver l'Equipe de France 3 jours plus tard. Ces deux matchs compteront pour la Nations League, dans laquelle la Belgique est engagée au plus haut échelon.

De son côté, Edon Zhegrova retrouvera le Kosovo, engagé également en Nations League, en Ligue C. Notre ailier et ses coéquipiers recevront la Roumanie le 6 septembre, avant d'aller affronter Chypre le 9 septembre.

 

Premières sélections pour Gomes, Santos et Mukau

Au rayon des premières, on retrouve Ngal'Ayel Mukau, Tiago Santos et Angel Gomes, qui découvriront respectivement la sélection de la République Démocratique du Congo, du Portugal et de l'Angleterre. Félicitations à eux !

Ngala Mukau débutera sa période internationale par la réception de la Guinée de Mohamed Bayo, le vendredi 6 septembre, dans le groupe H des qualifications pour la CAN. Il  se déplacera ensuite en Ethiopie avec les Léopards, le 9 septembre.

Pour Tiago Santos, comme pour ses compères européens, place à la Nations League. Avec le Portugal, il recevra la Croatie le 5 septembre puis l'Ecosse le 8 septembre.

 

 

Enfin Angel Gomes rejoint le groupe des Three LIons pour la première fois. Sélectionné par l'entraîneur avec lequel il a remporté l'Euro Espoir en 2023, Lee Carsley, Angel ira en Irlande le 7 septembre avant de recevoir la Finlande le 10 septembre.

 

Bayo, David et Mandi voyageront

Enfin, comme Ngal'Ayel Mukau, Mohamed Bayo (Guinée), Aïssa Mandi (Algérie) et Jonathan David (Canada) voyageront beaucoup. Le premier cité affrontera d'abord Mukau et la RD Congo le 6 septembre, et recevra ensuite la Tanzanie en Guinée le 10 septembre.

De retour avec les Fennecs, Aïssa Mandi jouera les éliminatoires de la CAN. L'Algérie recevra la Guinée Equatoriale le 5 septembre, puis ira au Libéria le 10 septembre.

Pour finir, notre numéro 9 Jonathan David retrouvera à nouveau son Canada, pour deux matchs amicaux face aux États-Unis (8 septembre) et au Mexique (10 septembre). 

David

 

Bouaddi avec les U18 français

A noter qu'Ayyoub Bouaddi a été appelé pour la première fois avec l'Equipe de France U18, Au programme des Bleuets, 3 matchs amicaux à Limoges, face à la Suisse (4 septembre), au Portugal (6 septembre) et à l'Angleterre (8 septembre).
 

Le programme complet des Dogues :

Mercredi 04 septembre : 

France U18 - Suisse U18 : Ayyoub Bouaddi

Jeudi 05 septembre :

Azerbaïdjan - Suède : Gabriel Gudmundsson

Portugal - Croatie : Tiago Santos

Algérie - Guinée Équatoriale : Aïssa Mandi

Vendredi 06 septembre : 

Islande - Monténégro : Hakon Haraldsson

Israël - Belgique : Thomas Meunier

Kosovo - Roumanie : Edon Zhegrova

RD Congo - Guinée : Ngal'Ayel Mukau, Mohamed Bayo

France U18 - Portugal U18 : Ayyoub Bouaddi

Samedi 07 septembre : 

Irlande - Angleterre : Angel Gomes

Dimanche 08 septembre : 

Suède - Estonie : Gabriel Gudmundsson

Portugal - Ecosse : Tiago Santos

États-Unis - Canada : Jonathan David

France U18 - Angeleterre U18 : Ayyoub Bouaddi

Lundi 09 septembre : 

Turquie - Islande : Hakon Haraldsson

France - Belgique : Thomas Meunier

Chypre - Kosovo : Edon Zhegrova

Ethiopie - RD Congo : Ngal'Ayel Mukau

Mardi 10 septembre : 

Angleterre - Finlande : Angel Gomes

Tanzanie - Guinée : Mohamed Bayo

Libéria - Algérie : Aïssa Mandi

Canada - Mexique : Jonathan David