L'après-match

Saint-Etienne-LOSC : après la défaite, les réactions

Vaincus d'un but ce vendredi soir à Saint-Etienne, les joueurs du LOSC n'ont pas su confirmer les promesses de leur mois d'août si emballant. Découvrez les réactions des acteurs lillois.

Bruno Genesio (au micro de DAZN)

"On a pris un but très tôt, c’était le pire scénario. On a beaucoup dominé mais on ne s’est pas procuré assez d’occasions nettes, peut-être trois ou quatre, ce n’est pas suffisant. On s’attendait à une équipe agressive, dos au mur. On était préparés, mais nous commettons des erreurs. Nous avons beaucoup préparé nos attaques, alors qu’il y avait parfois la possibilité de jouer plus verticalement. Nous avons manqué de précision, nous aurions dû être plus dangereux. 

Renouer avec la victoire, c’est notre job. Nous avons la chance de rejouer dès mardi dans une autre compétition, il n’y a rien d’alarmant mais il faudra vite réagir." 

ASSE LOSC 2024 Genesio


Thomas Meunier (au micro de DAZN)

"Je pense qu’on a donné trop d’espoirs à Saint-Etienne, notamment sur ces situations où nous perdons rapidement la balle, par exemple sur le but du match. Nous avons manqué de créativité, surtout au milieu et offensivement : nos possibilités se sont beaucoup jouées sur les côtés, nous aurions dû être plus présents dans l’axe et faire en sorte de les faire sortir car ils avaient un bon bloc défensif. Nous n'avons pas été mauvais, mais en manque de créativité, de réussite… on le paye cash."