David buteur, Sahraoui capé pour la première fois
La fenêtre internationale des Dogues appelés en sélections à pris fin hier soir avec de nouveaux évènements à noter pour les Lillois engagés en équipe nationale.
David (encore) buteur
Outre Atlantique, Jonathan David disputait un match amical cette nuit avec le Canada face au Panama. L’attaquant lillois a inscrit le but de la victoire des Canucks (2-1), à la 87ème minute de cette rencontre organisée à Toronto. Titulaire, il a cédé sa place dans le temps additionnel.
Gudmundsson et Zhegrova titulaires
En Europe, en Ligue des Nations, Gabriel Gudmundsson a de nouveau disputé l’intégralité de la rencontre avec la Suède, lundi en Estonie (0-3), trois jours après avoir joué tout le match face à la Slovaquie (2-2). Quant à Edon Zhegrova, il était lui aussi titulaire pour la victoire du Kosovo face à Chypre (3-0). Il a cédé sa place à la 67ème minute.
Mandi capitaine, Bayo entre en jeu et Sahraoui capé
En Afrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Aïssa Mandi, capitaine de l’équipe d’Algérie et auteur de l’intégralité de la rencontre, a mené ses troupes vers la victoire au Togo (0-1), lundi. Le lendemain, la Guinée de Mohamed Bayo s’est imposée 0-3 en Ethiopie. L’attaquant lillois, remplaçant au coup d’envoi, est entré à l’heure de jeu. Enfin, le néo-international marocain, Osame Sahraoui, a fêté sa première cape en équipe nationale. L’ailier lillois est entré à la 68ème minute de République Centrafricaine-Maroc (0-4), mardi à Oujda.
Olmeta et Touré ont joué avec la France U20
Enfin, chez les U20 tricolores, la revanche face au Maroc s’est avérée prolifique. Les Français l’ont emporté 5-4. Lisandru Olmeta et Ousmane Touré étaient titulaires, tandis qu’Ayyoub Bouaddi n’a pas participé à la rencontre. A noter que le jeune Dogue Yassine Khalifi a joué côté marocain.