Décès de Bernard Chiarelli
Le LOSC a appris avec tristesse la disparition de son ancien joueur, Bernard Chiarelli, survenu dans sa 91ème année.
Né le 24 février 1934 à Valenciennes, Bernard Chiarelli a d’abord porté le maillot du club de sa ville, avant de rejoindre le RC Lens, puis le LOSC, à partir de 1959. Le milieu de terrain a porté les couleurs de Dogues alors en deuxième division, pendant 2 saisons (1959-1961). Celui qui a également évolué sous les tuniques de Sedan et du Havre, a porté le maillot de l’Equipe de France (1 sélection). Il a notamment participé à la Coupe du Monde en Suède en 1958 durant laquelle les Bleus avaient terminé à la troisième place.
Le LOSC présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
Nous apprenons le décès de Bernard Chiarelli dans sa 91e année.
Cet ancien Dogue (1959-61) avait été formé à Valenciennes et a également porté les couleurs du RC Lens, sans oublier ses passages professionnels à Sedan et au Havre.
../.. pic.twitter.com/Bkde2P4H5E— Histoire du LOSC (@HistoireduLOSC) November 17, 2024
Patrick Robert, Président de LOSC Association et des Anciens Dogues
« Je suis touché par la disparition de Bernard, un homme que je connaissais bien. D’abord parce qu’il faisait partie de la première équipe que j’ai pu voir jouer à Henri-Jooris en 1959. Il était par ailleurs le doyen de l’association des Anciens Dogues que je préside. J’allais aussi régulièrement chez lui, à Marly, pour parler du passé. Dans mon bureau au Domaine de Luchin, j’ai son maillot de l’Equipe de France à la Coupe du Monde 1958. Il me l’avait donné en me demandant d’en faire bon usage. Bernard était une personnalité attachante, qui avait une certaine aura dans la Valenciennois. Il était également le premier joueur à avoir évolué dans les trois grands clubs de la région. C’était quelqu’un de charmant et de constamment attentif. »