Après LOSC-Dunkerque, les réactions
Comment l’entraîneur lillois a-t-il analysé l’élimination de son équipe face à l’USL Dunkerque (1-1, 3 tab à 4) ? Extraits.
Bruno Genesio
« Au football, il faut savoir être efficace dans les deux surfaces. Ce soir, on ne l’a pas été. La séance de tirs au but, je vais la mettre de côté. Je considère que ce n’est pas là où on perd la qualification ce soir. Je note simplement qu’on encaisse encore un but en toute fin de temps additionnel. Je pense qu’on manque de maturité dans ce genre de situation, car ça s’est trop reproduit depuis le début de la saison. Ce n’est pas simplement la malchance et le hasard. Je regrette qu’on n’apprenne pas de nos erreurs. Nous avions largement les moyens de gagner le match avant les tirs au but en étant efficaces. On ne s’est pas mis à l’abri, on a donc été à la merci de ce qu’il s’est passé. »
« Je dis souvent aux joueur que je peux être énervé après eux si les attitudes ne sont pas bonnes. Je n’a pas vu ce soir mon équipe manquer de tout ça, au contraire. Simplement on doit être plus efficace, plus tueur, même si je n’aime pas ce mot. C’est un match qui déjà à la mi-temps aurait dû être plié. Mais c’est comme ça, on ne l’a pas fait. C’est qu’on n’a pas été suffisamment lucides et justes dans nos dernières gestes. On doit travailler là-dessus »
« Il y a plusieurs étapes dans la digestion d’une élimination. La première c’est ce soir jusqu’à demain : avoir des regrets, s’en vouloir, avoir plein de sentiments mélangés. Et puis dès demain switcher et se reconcentrer sur le match qui arrive. On ne peut plus refaire celui de ce soir, c’est terminé, on est éliminé. La seule chose qui nous reste à faire c’est de se concentrer sur le match de samedi, qui sera chez nous encore. »
« Gaby Gudmundsson était un peu malade hier, il n’a pas passé une bonne nuit. Il a la grippe. C’est la raison pour laquelle il n’était pas dans le groupe. »
« J’aimerais féliciter Dunkerque. Il faut rester fair play dans la victoire comme dans la défaite. Ils ont su résister, être très vaillants pour bien défendre et ont été efficaces en marquant sur une demi-occasion. Ca résume complètent le match qu’on vient de vivre. »
VITO MANNONE
🎙️ Les réactions de Vito Mannone et Bruno Genesio après #LOSCUSLD ↩️ pic.twitter.com/Med1haJqou
— LOSC (@losclive) February 4, 2025
Luis Castro, entraîneur de l’USL Dunkerque
« C’est un très bon moment dans ma carrière d’entraineur contre une belle équipe. Je suis très fier de mes joueurs et par ce qu’ils ont démontré aujourd’hui sur le terrain. On jouait contre une très grosse équipe. Lille est très, très fort physiquement, tactiquement et techniquement. C’est l’une des meilleures équipes d’Europe, qui a joué avec son meilleur onze possible. Leur dernier match de Champions League, c’est 6 buts. On a eu une bonne personnalité. »