400 000 fans du LOSC sur Facebook : Merci !

Lancée en mai 2011, la page officielle du LOSC sur Facebook (facebook.com/LOSC) poursuit sa constante montée en puissance. Elle vient, à ce titre, d’atteindre la barre symbolique des 400 000 fans.

Un contenu riche pour une communauté active

Outre une actualité mise à jour quotidiennement de façon originale, la fanpage du LOSC a également pris le parti d’adopter un community management créatif et dynamique. Ses live-match originaux associés à ses applications ludiques et à ses multiples jeux-concours interactifs en font aujourd’hui l’un des supports de communication préférés de la vaste communauté des supporters lillois.

Le LOSC figure d’ailleurs parmi les tous meilleurs de Ligue 1 en termes de taux d’engagement (0,23%). Cet indicateur de dynamisme mesure la qualité des interactions entre une page et ses fans (à travers les mentions "J’aime", les commentaires et autres partages).

À ce propos, saviez-vous que le post le plus "liké" de la saison 2013-2014 concernait la montée du LOSC sur le podium, le 5 octobre dernier après sa victoire contre Ajaccio (3-0) (15 218 likes) ?

 

 

Ou encore que les deux posts ayant reçu le plus grand nombre de commentaires (791 et 649) venaient rendre hommage au but de Nolan Roux et à la victoire lilloise face à l’OM (1-0, le 03/12/13) acquise au bout du temps additionnel ?

 

 

 

 

Ce LOSC-OM avait d’ailleurs enregistré un engagement record avec 250 000 utilisateurs touchés et 44 412 mentions "J’aime" en à peine cinq heures.

Le LOSC, par l'intermédiaire de ses joueurs, profite également de cette occasion pour remercier ses désormais 400 000 fans pour leur fidélité au quotidien, leur engagement, ainsi que pour leur grande participation à la communauté sans cesse grandissante des supporters lillois sur Facebook.