En attendant "Une Nuit à Makala"

Rio Mavuba et toute l’équipe dédiée à l’organisation d’"Une Nuit à Makala" ont pris la parole devant les médias ce mercredi au Domaine de Luchin. Découvrez les toutes dernières infos concernant l’événement du 31 mars au Zénith de Lille.

Rendez-vous annuel et attendu par de nombreux artistes au grand cœur, un public de tout âge et des sportifs réunis autour de Rio Mavuba, "Une Nuit à Makala" se tiendra lundi 31 mars au Zénith de Lille. En attendant ces trois heures de show et de surprises, Rio Mavuba et son équipe ont présenté les enjeux de ce troisième acte à la presse.

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC et Président-Fondateur des "Orphelins de Makala")

« Pour la troisième saison consécutive, nous reproduisons le concert au Zénith de Lille avec l’objectif d’améliorer la vie des orphelins de ce quartier de Kinshasa (République Démocratique du Congo). Cette année, on a pour projet de récolter des fonds afin de bâtir un nouveau dortoir qui pourrait accueillir davantage d’enfants (ils sont actuellement au nombre de 33 pensionnaires). Grâce aux recettes des précédentes éditions, nous avons pu acheter de nouveaux locaux, ainsi que des parcelles de terrain et des générateurs d’électricité. Désormais, les enfants ont accès à l’électricité toute la journée (au lieu d’une heure par jour auparavant). Onze salariés sont également sur place au quotidien et travaillent au fonctionnement de l’orphelinat.»

Etienne Hurez (Vice-Président des "Orphelins de Makala")

« Un tel concert représente un vrai travail d’équipe. Nous sommes chaque année accompagnés du Zénith, mais aussi de plusieurs entreprises. Outre son côté sympa qui fait certainement d’"Une Nuit à Makala" le deuxième concert caritatif de France après les "Enfoirés", cet événement est vraiment nécessaire pour l’orphelinat. Il permet de faire vivre plusieurs enfants. On ne cesse donc de chercher de nouveaux partenariats particuliers ou d’entreprises. »

Nizard Bacar (Directeur Artistique)

« En plus de la programmation officielle (Alizée, Skip The Use, BB Brunes, Wati B, Zaho, Vitaa, Brahim Zaibat, Eden Hazard, Teddy Riner, Robert Pires…), certains artistes nous ont rejoint comme Soprano, Big Ali, Michael Jones, Merwan Rim ou encore Redouanne Harjane. Cette année, le show dépassera le simple concert puisqu’il y aura de la danse avec notamment le "Pockemeon Crew", la troupe championne du monde de breakdance, du stand-up avec certains humoristes du Jamel Comedy Club et d’autres surprises. »

Aurélien Binder (Directeur du Zénith de Lille)

« Nous atteignons cette année des records de prévente car nous sommes déjà à 4 500 billets réservés. Il ne reste donc plus beaucoup de place, environ 1 500. Il faut donc faire vite si vous souhaitez assister à cet événement. Aujourd’hui, une vraie émulation existe autour d’"Une Nuit à Makala". Beaucoup de gens souhaitent venir, d’abord pour soutenir le projet mis en place par Rio, mais également pour la qualité d’une programmation large et variée. »

Rendez-vous le lundi 31 mars 2014 au Zénith de Lille (à partir de 20h) pour "Une Nuit à Makala" acte III. D’ici là, rendez-vous sur www.livenation.fr pour acheter les dernières places (30€ assis et 25€, debout en fosse). Rappelons que l’intégralité des recettes sera reversée à l’association. Plus d’infos sur www.lesorphelinsdemakala.org