Marvin Martin : "Mes sensations reviennent"

Le sourire qui se dessine sur son visage en dit long sur sa situation et laisse deviner qu’il est engagé sur le chemin du retour. Près de deux mois après sa dernière apparition sous le maillot lillois, Marvin Martin, opéré du ménisque le 4 février, fait le point sur sa blessure.

Marvin, bonjour. Tout d’abord, comment-vas-tu ?
Ça va mieux depuis que j’ai retrouvé le groupe au quotidien. Physiquement, j’évolue petit à petit, car quand on s’arrête pendant plusieurs semaines comme cela a été mon cas, il est toujours plus long de reprendre. Mais je constate que mes sensations reviennent. C’est positif.

La dernière fois qu’on t’a vu sur un terrain, c’était le 12 janvier contre Reims (1-2). Que s’est-il passé depuis ?
Je me suis blessé au ménisque, au même endroit que ma précédente lésion (qui lui avait déjà valu une opération le 10 octobre). J’ai donc dû me résoudre à repasser devant le chirurgien, puis à entamer un nouveau programme de rééducation. Tout va beaucoup mieux, désormais. J’ai d’abord repris les appuis, puis la course et le ballon, à travers des exercices de passes.

Quand on se trouve dans la posture d’un joueur blessé, comme tu l’es actuellement, qu’est ce qui manque le plus ?
Tout ! Il y a d’abord une grosse envie de jouer au foot, car c’est ce que j’aime par-dessus tout. Ensuite, il y a l’ambiance du vestiaire, le fait d’être avec l’équipe les soirs de match. Cela me manque énormément. Mais avant d’y penser, je dois d’abord me soigner pour me sentir bien physiquement. Car quand on ressent quelques douleurs, on ne peut pas se donner à 100%, malgré toute la bonne volonté du monde.

Quel regard portes-tu sur les performances de l’équipe en ton absence ?
On a obtenu de bons résultats ces derniers temps. Je pense par exemple à cette précieuse victoire à Ajaccio (2-3). Il était important de prendre les trois points là-bas pour rester sur le podium. D’autant que dans le même temps, les résultats de nos concurrents nous sont plutôt favorables, mis à part Saint-Étienne qui a battu Monaco (2-0). Maintenant, il faut continuer de gagner pour rester dans cette position.

À titre personnel, quand penses-tu retrouver la compétition ?
Très sincèrement, je ne sais pas. Nous n’avons pas encore fixé de date de reprise. Pour l’heure, je peux simplement dire que je progresse bien dans mon programme. Mon seul objectif est de revenir aider mes partenaires. Je fais tout pour ça, mais je ne dois pas me précipiter, même si j’ai hâte.

Merci à Marvin Martin. Pour lui adresser vos messages de soutien, n’hésitez pas à interagir via le compte officiel du LOSC sur Twitter (@losclive) avec le hashtag #WeAreLOSC.