Entre Lillois et Lyonnais, ça a bataillé !

Si ce deuxième acte de la saison entre le LOSC et l’OL a accouché, comme à l’aller, d’un 0-0, rien n’empêche que les deux formations ont livré une bataille féroce pour tenter de l’emporter. Au final, les statistiques parlent d’elles-mêmes : le nul semble équitable.

1 comme la première fois dans l’histoire de leurs confrontations que le LOSC et l’OL se séparent sur le score de 0-0 lors de leurs deux matchs de Ligue 1 sur une saison, preuve d’une année bel et bien serrée entre les deux formations.


2 petites défaites sur ses 18 derniers matchs de L1 au Stade Pierre-Mauroy (11 victoires, 5 nuls), voilà le bilan d’un LOSC solide au sein de son antre villeneuvois. Qui dit mieux ?


3 comme le nombre de tentatives de tirs effectuées par Florent Balmont face à Lyon dimanche soir. L’infatigable travailleur de l’entrejeu losciste a ainsi réalisé son record lors d’un match de Ligue 1 cette saison.


12, c’est le nombre de shoots tentés par les Dogues contre les Gones depuis l’extérieur de la surface. On ne peut pas dire que les hommes de René Girard n’ont pas essayé de faire rompre l’OL puisqu’ils n’ont jamais autant tenté que durant tout autre de leurs matchs de Ligue 1 cette saison.


16, soit le total de matchs de championnat lors desquels le LOSC a gardé sa cage inviolée cette saison. À signaler : seule la Roma (17) a fait mieux si on compare ce chiffre aux quatre autres grands championnats européens.



Interagissez sur le sujet via Twitter avec le LOSC (@losclive) grâce au hashtag #WeAreLOSC.

Statistiques délivrées par