Simon Kjaer : "LOSC-OL ? Je me prépare de la même façon"

Des performances collectives lilloises à l’affiche LOSC-OL programmée ce dimanche (21h), en passant par ses propres prestations personnelles, Simon Kjaer a longtemps répondu aux questions des journalistes, ce mercredi, en conférence de presse. Extraits.

Oublier janvier, Réussir février
« Nous avons réalisé une très bonne première moitié de saison, il n’est donc pas très étonnant d’avoir eu un coup de moins bien au mois de janvier. Maintenant, vous savez, le foot est  fait ainsi, avec des hauts et des bas. L’important est de ne pas voir les périodes délicates durer trop longtemps. Et heureusement,  la nôtre est, je l’espère, derrière nous. On s’est créé plus d’opportunités depuis le début du mois de février. En plus, la chance nous faisait quand même un peu défaut ces derniers temps. Là, face à Evian, j’espère que le fait d’être revenu à 2-2 dans les dernières minutes est aussi le signe que nous en avons fini avec cette période de malchance. À nous de continuer sur cette voie et de provoquer notre destin. »

Quand Simon juge les performances de Kjaer
« Je suis très critique envers moi-même. Jusqu’à présent, d’un point de vue personnel, je suis insatisfait par deux premières mi-temps : contre Bordeaux (1-0) puis face à Évian (2-2). Après, je suis un être humain et il peut m’arriver de ne pas toujours être au meilleur de mon niveau. Mais le point positif est sûrement d’avoir, lors de ces rencontres, su me reprendre en seconde mi-temps et de m’être montré plus performant. »

Une intégration réussie
« J’ai confiance en moi et je me sentais prêt à venir en France. Bien sûr, les résultats de l’équipe ont été au-delà de mes espérances et m’ont aidé dans ma progression. Je suis vraiment content de la manière dont se sont passées les choses, et c’est un vrai plaisir de s’entraîner ici. Puis, je dois dire que je me sens vraiment bien dans la région. Je profite de la vie avec ma famille qui elle-aussi s’y plait beaucoup. Maintenant, mon avis sur la Ligue 1 ? C’est un championnat plus physique que je l’imaginais, mais d’un bon niveau. »

LOSC-OL : un match capital
« Je pense qu’on peut envisager le match contre les Gones de cette façon : si on prend les trois points, cela devrait nous permettre de distancer un peu l’OL, même si dans tous les cas, rien ne sera joué à l’issue de ce match. Maintenant, il est forcément très important de ne pas perdre ce genre de rencontre. Pour ma part, je sais qu’avec le système de jeu à deux attaquants des Lyonnais, je vais devoir multiplier mes courses et les duels en un contre un. Pour autant, je prépare ce match de la même façon que tous les autres. »

Merci à Simon Kjaer. Interagissez avec le Dogue via son compte twitter officiel  (@simonkjaer1989), et avec le LOSC (@losclive) grâce au hashtag #WeAreLOSC.