Ronny Rodelin : "Un état d’esprit combatif"

En conférence de presse, ce mercredi midi, Ronny Rodelin s’est exprimé sur le match de dimanche prochain. Au programme ? Un alléchant déplacement chez l’actuel leader du championnat, le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes (21h). Extraits.

 

Une capacité de réaction

« Face à Bastia, c’est vrai que nous avons connu un début de match délicat avec cette frappe en pleine lucarne. Le coach nous en parle beaucoup et insiste pour qu’on soit encore plus concentrés dès les premières minutes. Après, il y a parfois des faits de jeu qui ne se contrôlent pas. Par contre, derrière, on a très bien réagi. On a posé notre jeu et marqué à deux reprises. Contre le PSG, il sera important de bien rentrer dans le match. »

Entre envie et concentration

« Ce qui m’a surpris au footing de récupération de mardi, c’est que personne ne parlait. Il y avait une forme d’envie et de concentration en vue de la rencontre de dimanche. On sait qu’un gros match nous attend et on est tous déterminés. »

Au Parc sans complexe

« Plus les années passent, plus le PSG est performant. Des automatismes se sont créés et les joueurs produisent le plus souvent du très beau jeu. C’est impressionnant, mais il ne faut pas aller là-bas la peur au ventre. On est capables de rivaliser. Il faudra qu’on affiche un état d’esprit combatif, ne rien lâcher, et être encore plus vigilants que d’habitude vu les joueurs de grande qualité qu’il y aura en face. »

Un cadeau de Noël avant l’heure ?

« On a fait une bonne première partie de saison même si, sur certains matchs, on aurait pu être plus performants. Maintenant, jouer le PSG est particulier, c’est notre finale à nous. En plus, c’est la dernière rencontre avant la trêve, alors on va vraiment tout donner pour essayer de ramener quelque chose de là-bas. On est conscients que ça ne va pas être facile de jouer le leader. À nous de bien aborder ce match. »

Merci Ronny. Rendez-vous ce dimanche à 21h pour PSG-LOSC.